eCampus       Webmail


Comptabilité

Identification de la formation
   
Intitulé de la section Comptabilité  
   
Type d'enseignement  Type court  
Catégorie d'enseignement supérieur  Catégorie Economique  
Secteur d'enseignement  Sciences humaines et sociales Secteur 1
Domaine d'enseignement  Sciences économiques et de gestion Domaine 9 
Grade académique Bachelier  Niveau 6 

 

La formation de bachelier en comptabilité se réfère au niveau 6 du Cadre Européen des Certifications. Elle a pour mission de préparer les étudiants à être des citoyens actifs dans une société démocratique, les préparer à leur future carrière, permettre leur épanouissement personnel, créer et maintenir une large base et un haut niveau de connaissances, stimuler la recherche et l’innovation.

Professionnellement, le bachelier en comptabilité se charge de l’organisation, de la tenue, de l’exploitation et de la vérification de la comptabilité générale, analytique et budgétaire de tout type d’entreprises ou institutions, dans le respect de la législation et des règles déontologiques.

Il établit et communique tous les documents fiscaux et tous les documents légaux comptables et est à même de défendre ses dossiers. Il est l’interlocuteur privilégié des gestionnaires de l’entreprise auxquels il apporte les éléments chiffrés menant à l’élaboration d’une politique de gestion y compris financière.

Par sa polyvalence et sa maîtrise des outils informatiques, le bachelier en comptabilité est à même d’évoluer dans de très nombreux secteurs d’activités différents. Il peut exercer sa fonction en interne ou en externe, dans un contexte multilingue. Il peut aussi travailler comme indépendant et créer sa propre entreprise.

Le bachelier en comptabilité sera capable de s’adapter à l’évolution des exigences de son métier afin d’être opérationnel tout au long de sa carrière.

Imprimer