Inscription
Si vous avez votre résidence principale en Belgique, vous pouvez suivre la procédure suivante :
- En ligne (www.condorcet.be), à partir du 1er juin 2023 et jusqu’au 30 septembre 2023.
- Sur place, les inscriptions se dérouleront sur rendez-vous la première quinzaine de juillet et reprendront après le 15 août, jusqu’au 30 septembre 2023. Les bureaux d'inscription seront accessibles du lundi au jeudi, entre 9h et 12h et entre 13h30 et 16h ainsi que le vendredi matin, de 9h à 12h.
Prenez rendez-vous là où est organisée votre formation.
Quand mon inscription sera-t-elle effective ?
Pour que son inscription soit régulière, l’étudiant doit remettre l’ensemble des documents nécessaires et s'acquitter des droits d'inscription (minimum 50 € d’acompte et 55 € de frais administratifs).
Pour votre facilité, des terminaux Bancontact sont mis à votre disposition au sein des secrétariats.
Tant que ces formalités ne sont pas accomplies, votre inscription n’est pas définitive.
L’étudiant boursier ou présumé boursier est dispensé du paiement de ces montants, pour autant qu’il fournisse au secrétariat, lors de son inscription, la preuve de l’introduction d’une demande d’allocation d’études ou la décision de la Direction des Allocations et Prêts d’études.
Si vous n'avez pas votre résidence principale en Belgique et que vous souhaitez entreprendre des études de Kinésithérapie, vous êtes considéré comme non-résident et devez suivre une procédure particulière afin de vous inscrire. Elle se compose de 3 grandes étapes :
- Dépôt en ligne du dossier pour les non-résidents uniquement les 22, 23 et 24 août 2023. Attention, vous devez remettre un dossier complet en un seul fichier! (cliquez ici) !
- Le lundi 28 août 2023 se déroulera le tirage au sort afin d'établir un classement avec numéro d'ordre
- La publication des résultats suite à l’analyse des dossiers est affichée aux valves de l'école et ici.
Attention, chaque étudiant non-résident qui introduit son dossier via la plateforme numérique doit posséder une carte d'identité ou un passeport toujours en cours de validité. La demande d'inscription ne peut être introduite qu'auprès d'une seule institution et pour un seul cursus concerné par le décret non-résident. Dans le cas contraire, il sera exclu.
Particularité pour le master en kinésithérapie
Le « master en kinésithérapie » est organisé sur deux implantations (Tournai et Charleroi). Le candidat n’aura pas la possibilité du choix de l’implantation.
Les places seront attribuées dans l’ordre du tirage au sort. La répartition des places se fera comme suit :
- Les 64 premiers tirés au sort, et suite à l’analyse des dossiers, seront inscrits sur l’implantation de Tournai.
- Les 29 suivants tirés au sort, et suite à l’analyse des dossiers, seront inscrits sur l’implantation de Charleroi (Montignies-sur-Sambre).