eCampus       Webmail


Gestion des ressources humaines

La formation débouchant sur le titre de bachelier en est organisée dans le cadre du Décret du 31 mars 2004 de la Fédération Wallonie - Bruxelles, définissant l’enseignant supérieur, favorisant son intégration dans l’espace européen de l’enseignement supérieur et refinançant les universités. Il y est précisé que les objectifs généraux de ce type d’enseignement sont : « préparer les étudiants à être des citoyens actifs dans une société démocratique, préparer les étudiants à leur future carrière et permettre leur épanouissement personnel, créer et maintenir une large base et un haut niveau de connaissances, stimuler la recherche et l’innovation ».

Le bachelier en organisé par l’enseignement supérieur de type court correspond au niveau 6 du Cadre européen de certification.

Le bachelier en est le professionnel qui gère l’ensemble des moyens mis en œuvre pour garantir, en permanence à l’organisation, une adéquation entre ses ressources et ses besoins en personnel.

Il assure soit au sein d’une organisation marchande ou non marchande soit comme prestataire de services externes, les fonctions de responsable, assistant ou consultant en ressources humaines en intérim ou en reclassement professionnel. Il articule les dimensions économiques, sociales, culturelles, humaines, juridiques et techniques des organisations.

Il fonde son action sur un système de valeurs qui garantit les principes des droits de l’homme, de la solidarité, de la justice sociale et de la démocratie.

Imprimer