eCampus       Webmail
 
 
 
 


Inscription


Déroulement de la procédure de préinscription
Remarque : la procédure suivante est uniquement réservée aux candidats issus d’un pays de l’Union Européenne (ou aux candidats assimilés) 


Que vous soyez résident ou non-résident, vous devez suivre la procédure suivante.

Entre le 2 mai (ouverture des préinscriptions à 8h du matin) et le  20 mai 2022 (fermeture le 20 mai à 22h), votre demande de préinscription doit être introduite exclusivement via le site internet de la Haute Ecole. A partir du 15 juin 2022, les demandes d’inscription doivent être effectuées soit via la plateforme numérique de la Haute Ecole dédiée à cet effet soit auprès des secrétariats des études concernés, uniquement sur rendez-vous.

La Haute Ecole analysera les candidatures en se basant sur l’ordre chronologique dans lequel les demandes de préinscription ont été effectuées (première demande déposée, premier candidat analysé). Pour les spécialisations, les étudiants qui réussissent en première session seront prioritaires.

A partir du 18 mai, les premiers étudiants ayant introduit une demande recevront une notification précisant l’acceptation, l’irrecevabilité ou le refus de la demande.

Au plus tard le 30 septembre, l’ensemble des étudiants ayant déposé une demande dans les cursus Psychomotricité, Podologie, Ergothérapie, recevront une notification précisant l’acceptation, l’irrecevabilité ou le refus de la demande. (Il est inutile de recontacter les secrétariats, les résultats seront communiqués exclusivement via courrier/courriel).

En ce qui concerne les étudiants dont la candidature a été retenue pour une inscription en première année, leur inscription sera définitive lorsqu'ils auront rempli l’ensemble des obligations administratives et financières imposées par le Règlement Général de la Haute École. Celles-ci leur seront rappelées dans la notification.

En ce qui concerne les étudiants en attente, il est à souligner qu’en cas de désistement d’un étudiant retenu, ils ont encore la possibilité d’être accepté(e)s dans notre institution. Les candidats seront appelés en respectant l’ordre dans lequel les demandes de préinscription ont été introduites. Le cas échéant, nous les recontacterons par courriel (il est inutile de solliciter notre secrétariat).

 

 

Imprimer