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Candidats vétérans

Les étudiants non finançables vétérans sont tenus d’introduire une demande d’inscription adressée au Directeur de catégorie de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet. Ils déposent leur dossier au secrétariat des études de la section concernée (contre accusé de réception), exclusivement dès le lendemain du dernier jour des délibérations et jusqu'au 15 octobre de l'année académique en cours.

Sous peine d’être déclarée irrecevable, conformément à la procédure visée à l’article 42 du RGHE, la demande d’inscription comprendra :

  • Une lettre de demande d’inscription motivée comportant, le cas échéant, le dernier relevé de notes du candidat étudiant et toute pièce justificative de l’échec ou de l’abandon des études supérieures antérieures (certificat médical, ...)

  • Le bulletin d’inscription dûment complété

Dans la mesure où le dossier comporte les pièces énumérées ci-dessus et pour autant que la demande soit introduite dans le respect des modalités précisées ci-avant, le Directeur de catégorie fera connaître sa décision d’acceptation ou de refus selon les modalités définies à l’article 43 du RGHE.

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