eCampus       Webmail
 
 
 
 


Description de la formation

La Haute École Louvain en Hainaut (HELHa), la Haute École Provinciale de Hainaut – Condorcet et le monde professionnel ont élaboré ensemble un parcours de formation en alternance vous permettant d’obtenir le diplôme de bachelier en Génie Électrique.

Le bachelier en Génie Électrique sera le professionnel capable de collaborer à l’analyse, à la mise en œuvre et à la maintenance d’un système de production, de transport, de distribution et de stockage énergétique d’un réseau électrique en basse, moyenne et haute tension.

L’alternance

Vous avez un pied dans une entreprise.

Dès le mois de février de la 1re année, vous apprenez votre métier en vous formant sur le terrain au sein d’une entreprise, une semaine sur deux. Cette formation pratique est rémunérée (environ 531€/mois) et fait l’objet d’un contrat/convention entre vous, l’entreprise et la haute école.

Et l’autre dans la haute école.

En journée, hors immersion professionnelle, vous suivez des cours en haute école. Ces cours techniques, théoriques et généraux sont dispensés par des formateurs et pédagogues experts dans leur domaine.

C’est cette interaction qui fait que l’alternance est considérée comme la nouvelle façon d’apprendre un métier.

Imprimer