De nature discrète, vous préférez œuvrer en coulisse?
Même dans les situations les plus périlleuses, vous parvenez à garder votre sang froid, à maintenir un niveau de concentration élevé, à réagir vite et avec justesse? Votre sens critique aiguisé et votre esprit de synthèse seront vos plus fidèles alliés dans l’analyse de systèmes pourtant très complexes. Devenez l’employé indispensable de l’entreprise du 21e siècle et accédez à un poste en évolution permanente!
La sécurité des systèmes d’information constitue une préoccupation majeure de notre société en pleine transition numérique et former des experts dans le domaine devient une nécessité pour la survie des TIC au 21e siècle. La spécialisation en sécurité des réseaux et systèmes informatiques répond donc à un besoin exprimé par les milieux économiques et sociétaux.
Deux Hautes Écoles du territoire hainuyer mobilisent leurs ressources pour créer une formation unique, en horaire adapté, dispensée par des professionnels experts, et permettant d’acquérir la maîtrise de la cybersécurité.
En l’organisant à Froyennes (Tournai), les deux institutions bénéficient des nouvelles infrastructures et des équipements de pointe de l’Eurometropolitan eCampus, campus numérique qui propose des formations en sécurité informatique destinées aux PME.
En fin de spécialisation, l’étudiant s’inscrira dans une démarche de sécurisation suivant une méthodologie; mobilisera les savoir-faire spécifiques à la sécurisation d’un système d’information; agira de façon autonome et en équipe.
Ce bachelier de spécialisation accueille les titulaires d’un bachelier en automatisation, en informatique ou en électronique ainsi que les masters en informatique, en ingénieur civil ou industriel option informatique, en ingénieur civil ou industriel option électronique pouvant prouver une connaissance de la programmation orientée objet. Tout autre diplômé est également le bienvenu sur présentation d’un dossier justifiant d’une connaissance de base en informatique, en particulier en programmation orientée objet et en réseaux.
En codiplômation avec la HEH, se donne en majorité en distanciel.