"J’ai beaucoup appris pendant cette formation. J’utilise tous les jours les pratiques qui m’ont été enseignées. La flexibilité du 100% en ligne m’a permis de continuer à travailler tout en me spécialisant. Aujourd’hui, je suis System Administrator Senior dans une grande entreprise informatique bruxelloise."
Maxime G., diplômé en 2023
Le métier d'expert en cybersécurité
Le professionnel de la cybersécurité est une personne de nature discrète qui préfère œuvrer en coulisse. Capable de garder son sang-froid même dans les situations les plus périlleuses et de maintenir un niveau de concentration élevé, il réagit vite et avec justesse.
Son sens critique aiguisé et son esprit de synthèse sont ses plus fidèles alliés pour analyser des systèmes pourtant très complexes.
En suivant une méthodologie précise, il mobilise des savoir – faire spécifiques afin de développer une démarche de sécurisation du système d’information en question, de manière autonome ou en équipe., et de le défendre en cas d’attaque.
Exemple d'emploi
- Network & security engineer
- System security engineer
- Security consultant
- Security & infrastructure engineer
- Information security officer
- Network security architect
- Security administrator
- Data security engineer
- Cyber security engineer
- System engineer network & security
- Security solution architect…
Un acteur indispensable
Une année de formation suffit pour accéder à des perspectives d'emploi aussi vastes que passionnantes.
La formation répond directement à un besoin fortement exprimé par les milieux économiques et sociétaux (banques, assurances, industrie, énergie, santé, secteur public…)
Les entreprises souhaitent protéger leurs actifs numériques et le secteur de l'ingénierie connaît une pénurie en personnel qualifié. Les experts en cybersécurité sont particulièrement recherchés pour la survie des TIC au 21e siècle.
