Niveau d'étude : Master
Durée : 4 ans
ECTS : 240 crédits

Perspectives

“On apprend la pédagogie en cours et on la voit tous les jours en application à travers l’équipe éducative qui nous entoure. Nos professeurs sont des passionnés, disponibles et à l’écoute."

Lucie, étudiante à la HEPH - Condorcet

Le métier de professeur

Avec ton master en poche, tu pourras endosser le rôle de professeur d’histoire afin de transmettre les connaissances historiques aux élèves. Les postes de professeur de géographie te seront aussi ouverts avec l’objectif d’enseigner les enjeux spatiaux à différentes échelles.

Tu seras également capable d’assurer les heures de professeur de sciences sociales et de sciences économiques, où tu analyseras les réalités sociales et économiques en t’appuyant sur une démarche scientifique.

Tu véhiculeras des valeurs telles que la défense des droits fondamentaux, le respect du patrimoine, de l’humain et de l’environnement, le développement durable et la protection des minorités. Tu l’auras compris, tes missions seront fondamentales pour notre société.

Des débouchés dans les milieux culturel et scientifique

Le diplôme te permettra d’enseigner dans toutes les écoles de la Fédération Wallonie – Bruxelles, de la 5e primaire à la 3e secondaire, de pouvoir participer à des échanges internationaux, de travailler à l’étranger dans des écoles belges ou internationales et de participer à des programmes d’échanges ou des projets éducatifs internationaux.

C’est également un tremplin vers d’autres métiers ou formations :

  • Spécialisation en orthopédagogie
  • Médiation culturelle et scientifique au sein de musées
  • Archéosites ou centres d’interprétation
  • Organismes de soutien scolaire
  • Structures d’accompagnement des élèves comme les pôles territoriaux
  • Les passerelles vers d’autres masters universitaires