"L’avantage des petites classes, c’est qu’on crée très facilement des liens entre élèves, mais aussi avec nos enseignants"
Jeanne, étudiante à la HEPH - Condorcet
Guider les plus jeunes
En tant qu'enseignant de « section 1 », tu seras un repère essentiel dans le développement des jeunes. Tu seras le premier lien entre l'école et la famille, un rôle clé pour le bien-être des enfants.
À l'école maternelle, tu seras responsable de l'ensemble de leur formation, y compris la psychomotricité. En 1ère et 2e primaire, tu les guideras dans toutes les matières, à l'exception de l'éducation physique et des cours philosophiques.
Ce métier est fait pour toi si tu es créatif, patient, passionné par les enfants et si tu as envie de rendre les apprentissages captivants.
Une fonction en pénurie
Avec ton master en poche, de nombreuses portes s'ouvriront à toi. Tu pourras enseigner dans toutes les écoles fondamentales, quel que soit le réseau, ordinaires ou spécialisées, en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les opportunités d'emploi à l'étranger existent également pour ceux qui souhaitent vivre une expérience internationale. Et le contexte actuel est favorable : l'enseignement connaît une pénurie d'enseignants, ce qui signifie de très bonnes perspectives d'embauche pour les jeunes diplômés comme toi.
