Niveau d'étude : Bachelier
Durée : 3 ans
ECTS : 180 crédits

Perspectives

Le métier de marketeur

Le diplômé du bachelier en marketing place le client au centre des préoccupations de l'entreprise. C'est toi qui orienteras l'entreprise vers les meilleures opportunités de marché en réalisant des études approfondies et une veille constante.

Mais attention, ce rôle implique une grande responsabilité : tu veilleras toujours au respect des prescriptions légales et des préoccupations éthiques, environnementales et sociétales.

En tant que marketeur, tu seras doté d'un sens aigu de l'écoute et d'une capacité à trouver une solution à tout problème. Tu seras curieux et passionné par l'observation de l'évolution du comportement des consommateurs, toujours à l'affût des nouvelles tendances pour que les marques restent pertinentes et innovantes.

Exemple d'emploi

  • Product Manager
  • Chargé de Relations Publiques et de Communication
  • Community manager
  • Chargé de Communication Digitale
  • Responsable de Promotion des Ventes
  • Consultant indépendant
  • Sales manager
  • Chargé d'Études Marketing
  • Chef de projet GRC…

Travailler dans tous les domaines

Le bachelier t'ouvre les portes d'une multitude de débouchés professionnels variés et stimulants, aussi bien dans le secteur public que privé, au sein de petites et moyennes entreprises (PME) ou de multinationales. Grâce aux compétences que tu auras développées, tu pourras accéder à des fonctions clés dans des domaines comme :

  • La négociation commerciale (vente et achat)
  • Les études de marché,
  • La communication des entreprises
  • L’événementiel
  • La gestion commerciale
  • Les relations inter-entreprises au niveau national et international
  • La mise en place de la stratégie marketing des entreprises
  • L’entrepreneuriat, en tant que consultant indépendant ou en créant ta propre activité.