Niveau d'étude : Bachelier
Durée : 3 ans
ECTS : 180 crédits

Programmes

Chaque cursus est divisé en unités d’enseignement, elles-mêmes composées d’activités d’apprentissage. La notion d’année d’études est remplacée par celle de programme annuel de l’étudiant construit, en principe, en bloc de 60 crédits. Le temps consacré par l’étudiant à chacune des unités d'enseignement ne s’exprime plus, au sein d’un programme d’études, en heures de cours mais en crédits. Ce système d’uniformisation européen permet d’évaluer le niveau atteint par l’étudiant, en termes de savoirs, d’aptitudes et de compétences acquis pendant les enseignements et les activités qui y sont associées (travaux, exercices personnels, préparations, recherches documentaires, étude, stages, etc.).

Nom (code) Heures Périodes Crédits
APPROCHE DU PATRIMOINE MONDIAL(CH-P1-MANTOU-020-S) 12 Q2 2
ASPECTS GÉO-ÉCONOMIQUES DU TOURISME(CH-P1-MANTOU-003-S) 24 Q1 2
ASPECTS SOCIO-CULTURELS DU SECTEUR TOURISTIQUE(CH-P1-MANTOU-007-S) 24 Q1 2
ASSURANCES ET RÉGLEMENTATIONS DE VOYAGES(CH-P1-MANTOU-140-S) 12 Q1 2
DEUTSCH FÜR ANFÄNGER(CH-P1-MANTOU-122-S) 60 A 5
DROIT I(CH-P1-MANTOU-021-S) 24 Q2 2
ÉCONOMIE DU TOURISME I(CH-P1-MANTOU-002-S) 24 Q1 2
ÉCONOMIE DU TOURISME II(CH-P1-MANTOU-014-S) 12 Q2 2
ÉLÉMENTS DE GESTION(CH-P1-MANTOU-018-S) 48 Q2 4
ENGLISH FOR HOSPITALITY AND TOURISM MANAGEMENT I(CH-P1-MANTOU-120-S) 60 A 6
ESPAÑOL PARA EL TURISMO Y LA GESTIÓN HOTELERA I(CH-P1-MANTOU-123-S) 60 A 5
INITIATION À LA CRÉATION D'ENTREPRISE(CH-P1-MANTOU-019-S) 24 Q2 2
INITIATION À LA LECTURE SCIENTIFIQUE(CH-P1-MANTOU-045-S) 12 Q2 1
MARKETING DIGITAL STRATÉGIQUE(CH-P1-MANTOU-040-S) 12 Q2 2
MICE ET TOURISME D'AFFAIRES(CH-P1-MANTOU-017-S) 12 Q2 2
NEDERLANDS VOOR HOTEL- EN TOERISMEBEHEER I(CH-P1-MANTOU-121-S) 60 A 5
NOTIONS FONDAMENTALES DE MARKETING(CH-P1-MANTOU-004-S) 24 Q1 2
PRATIQUE DE LA LANGUE FRANÇAISE(CH-P1-MANTOU-008-S) 24 Q1 2
PRINCIPES D'ÉCONOMIE(CH-P1-MANTOU-006-S) 24 Q2 2
PROJET PROFESSIONNEL I(CH-P1-MANTOU-056-S) 24 Q2 2
SÉMINAIRE MÉTHODOLOGIQUE(CH-P1-MANTOU-005-S) 18 Q1 2
TECHNIQUES DE MÉDIATION ET D'ANIMATION DES LOISIRS(CH-P1-MANTOU-013-S) 24 Q2 3
TOUR OPERATING ET MÉTIERS DU TOURISME(CH-P1-MANTOU-001-S) 24 Q1 2
VISITES, CONFÉRENCES ET SALONS(CH-P1-MANTOU-015-S) 24 A 4
Total 65

Nom (code) Heures Périodes Crédits
ANALYSE DE PRODUITS TOURISTIQUES(CH-P2-MANTOU-003-S) 24 Q1 2
AUDIT TOURISTIQUE NUMÉRIQUE(CH-P2-MANTOU-014-S) 12 Q2 2
COMMUNICATION MULTILINGUE(CH-P2-MANTOU-019-S) 18 Q2 2
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE(CH-P2-MANTOU-009-S) 24 Q1 2
COMPTABILITÉ APPLIQUÉE(CH-P2-MANTOU-007-S) 24 Q1 2
CONCEPTION DE VOYAGES SUR MESURE(CH-P2-MANTOU-018-S) 12 Q2 1
DEUTSCH IM HOTEL- UND TOURISMUSBEREICH I(CH-P2-MANTOU-231-S) 60 A 5
DROIT II(CH-P2-MANTOU-023-S) 24 Q2 2
ENGLISH FOR HOSPITALITY AND TOURISM MANAGEMENT II(CH-P2-MANTOU-210-S) 60 A 5
ESPAÑOL PARA EL TURISMO Y LA GESTIÓN HOTELERA II(CH-P2-MANTOU-232-S) 60 A 5
EXPRESSION ORALE(CH-P2-MANTOU-022-S) 24 Q2 2
LOGICIEL DE GESTION HÔTELIÈRE(CH-P2-MANTOU-001-S) 24 Q2 2
MÉTHODE D'ENQUÊTE ET ANALYSE DE TERRAIN(CH-P2-MANTOU-035-S) 12 Q1 1
MÉTHODOLOGIE DE LA RECHERCHE(CH-P2-MANTOU-222-S) 24 Q2 2
NEDERLANDS VOOR HOTEL- EN TOERISMEBEHEER II(CH-P2-MANTOU-230-S) 60 A 5
PROJET MANAGÉRIAL ET BUSINESS PLAN(CH-P2-MANTOU-008-S) 24 Q1 2
PROJET MANAGÉRIAL ET STRATÉGIE FINANCIÈRE(CH-P2-MANTOU-020-S) 36 Q2 3
PROJET PROFESSIONNEL II(CH-P2-MANTOU-005-S) 24 A 4
SÉMINAIRE D'E-MARKETING(CH-P2-MANTOU-032-S) 12 Q1 2
STAGE D'IMMERSION PROFESSIONNELLE(CH-P2-MANTOU-028-S) 76 Q2 3
STRATÉGIE DU DÉVELOPPEMENT LOCAL ET ÉQUITABLE DU TOURISME(CH-P2-MANTOU-006-S) 12 Q1 2
TOURISM DESTINATIONS ET NOUVELLES TENDANCES I(CH-P2-MANTOU-004-S) 24 Q1 2
TOURISM DESTINATIONS ET NOUVELLES TENDANCES II(CH-P2-MANTOU-016-S) 24 Q2 2
TOURISME DURABLE(CH-P2-MANTOU-200-S) 28 Q1 3
VISITES, CONFÉRENCES ET SALONS II(CH-P2-MANTOU-017-S) 12 A 2
Total 65