« La formation m’a aidée à sortir de ma zone de confort et à prendre confiance en moi »
Yaëlle, étudiante à la HEPH - Condorcet
Le métier : de la gestion, de la culture et de l'humain
Tu développeras une approche complète mêlant créativité, sens de l’organisation, communication et gestion, tout en étant sensibilisé aux enjeux actuels comme le développement durable, l’innovation et l’éthique dans le tourisme.
Dans ce secteur, les compétences relationnelles sont essentielles :
- Savoir écouter
- Faire preuve d’empathie
- Analyser les besoins
- Négocier
- Convaincre.
Travaillant souvent dans un environnement multilingue et interculturel, tu devras aussi être capable de communiquer efficacement avec une clientèle internationale pour garantir une expérience touristique de qualité.
Une carrière sans frontières
Le tourisme est un secteur profondément international. Grâce à cette formation, tu pourras travailler en Belgique ou à l’étranger, évoluer dans des organisations publiques ou privées, locales ou internationales, ou même créer ta propre entreprise touristique.
Tu pourras travailler dans :
- des compagnies aériennes
- des croisiéristes
- des aéroports
- le secteur MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Events)
- des structures culturelles
- des parcs d’attractions
- des centres de loisirs
- des agences de voyages
- des offices de tourisme
- des tour-opérateurs
- des maisons de tourisme
- des organismes publics, ou encore comme freelance.
