eCampus       Webmail


Ecriture multimédia

La formation débouchant sur le titre de bachelier en est organisée dans le cadre du Décret du 31 mars 2004 de la Fédération Wallonie - Bruxelles, définissant l’enseignant supérieur, favorisant son intégration dans l’espace européen de l’enseignement supérieur et refinançant les universités. Il y est précisé que les objectifs généraux de ce type d’enseignement sont de « préparer les étudiants à être des citoyens actifs dans une société démocratique, de préparer les étudiants à leur future carrière et permettre leur épanouissement personnel, de créer et maintenir une large base et un haut niveau de connaissances, et de stimuler la recherche et l’innovation ».

Le bachelier en organisé par l’enseignement supérieur de type court correspond au niveau 6 du Cadre européen de certification.

Le bachelier en conçoit et élabore des productions multimédias ou fait la liaison entre les fournisseurs de contenus, les informaticiens, les techniciens et les artistes qui participent à l'élaboration de ces produits. Il tient compte de la rapidité d'évolution du secteur concerné.

Les articulations constantes entre création et réflexion, engagement et prise de distance, permettent au bachelier de participer à l'invention du multimédia de demain.

Il fait partie de l'équipe de conception et maintenance de sites web et de produits multimédias en général.

Les fréquentes accélérations et/ou mutations de l'environnement technologique lui imposent d'être constamment en veille tout en développant l'esprit critique nécessaire à l'appréhension de la nouveauté.

Imprimer