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Inscription


Déroulement de la procédure de préinscription
Remarque : la procédure suivante est uniquement réservée aux candidats issus d’un pays de l’Union européenne (ou aux candidats assimilés) 


Que vous soyez résident ou non-résident, vous devez suivre la procédure suivante.

Entre le 2 mai (ouverture des préinscriptions à 8h du matin) et le 20 mai 2022 (fermeture le 20 mai à 22h), votre demande de préinscription doit être introduite exclusivement via le site internet de la Haute Ecole

Si vous n’avez pas introduit une demande durant la 1ère période, il vous est toujours possible de le faire. 

Nous vous informons que vous pourrez déposer votre dossier complet personnellement (pièce d’identité faisant foi), en main propre, sous plis fermé, contre accusé de réception les 17 et 18 Août 2022 de 9h00 à 12h00. 

Les dossiers seront analysés par ordre d’enregistrement de leur dépôt. 

Les candidats seront rappelés dans l’ordre de l’enregistrement de leur demande.  

Eu égard au nombre très élevé de demande, la Haute Ecole, pour des raisons de respect des prescrits relatifs aux professions réglementées (sage-femme), ne pourra pas vous garantir l’obtention d’une grille de stage et donc en conséquence votre diplôme. 

Le cas échéant, vous serez contacté(e) soit par téléphone, soit par courriel ou si nécessaire par courrier postal (il est inutile de solliciter notre secrétariat). 

ATTENTION : une seule demande par candidat pourra être introduite durant la période de demande d’inscription ! 

Au plus tard le 30 septembre, l’ensemble des étudiants ayant déposé une demande dans les cursus Sage-femme, Infirmier responsable de soins généraux, Technologue de laboratoire médical, Diététique, master en sciences infirmières ou les spécialisations (siamu et pédiatrie) recevront une notification précisant l’acceptation, l’irrecevabilité ou le refus de la demande. (Il est inutile de recontacter les secrétariats, les résultats seront communiqués exclusivement via courrier/courriel).

En ce qui concerne les étudiants dont la candidature a été retenue pour une inscription en première année, leur inscription sera définitive lorsqu'ils auront rempli l’ensemble des obligations administratives et financières imposées par le Règlement Général de la Haute École. Celles-ci leur seront rappelées dans la notification.

En ce qui concerne les étudiants en attente, il est à souligner qu’en cas de désistement d’un étudiant retenu, ils ont encore la possibilité d’être accepté(e)s dans notre institution. Les candidats seront appelés en respectant l’ordre dans lequel les demandes de préinscription ont été introduites. Le cas échéant, nous les recontacterons par courriel (il est inutile de solliciter notre secrétariat).

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