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Qualité, proximité, convivialité. Une Haute Ecole qui accompagne ses étudiants

icone diplome MISSION - Une raison d’être : diplômer et servir la collectivité
   

La mission première de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet est d’octroyer les titres et les grades académiques sanctionnant les études supérieures et délivrer les diplômes et les certificats correspondants dans une perspective d’excellence des résultats et de qualité du service rendu à la collectivité.

 
  • Offrir des cursus et des formations supérieures initiales comme continues et certifier les compétences et acquis correspondants à l’issue d’un parcours d’études ou par la valorisation d’acquis personnels, professionnels et de formation.
  • Participer à des activités individuelles ou collectives de recherche, d’innovation ou de création afin d’assurer le développement, la conservation et la transmission des savoirs et du patrimoine culturel, artistique et scientifique
  • Assurer des services à la collectivité, grâce à une expertise pointue et à un devoir d’indépendance, à l’écoute des besoins sociétaux, en collaboration ou en dialogue avec les milieux éducatifs, sociaux culturels, économiques et politiques.
La HEPH – Condorcet veut
 
  • Conférer des savoirs, des savoir – faire et des savoir – être à des jeunes à qui la société confie son avenir
  • Assurer les conditions optimales aux personnels enseignant et administratif
  • Optimaliser les chances de réussite des étudiants en leur garantissant la bonne organisation des enseignements et en leur créant un cadre d’études et d’apprentissage adéquat
Icone valeurs VALEURS
   

La philosophie de la HEPH – Condorcet réside dans la construction d’une société

 
  • Démocratique
  • Stimulante
  • Tolérante et laïque
  • Solidaire et responsable

Ces valeurs sont consignées dans le Projet Pédagogique, Social et Culturel de la Province de Hainaut, pouvoir organisateur de la HEPH – Condorcet.

icone vision VISION
   

La HEPH – Condorcet développe l’apprentissage de l’autonomie intellectuelle et professionnelle. Elle fait découvrir aux jeunes adultes l’intérêt et l’utilité de l’exercice de la fonction de citoyen. Un citoyen libre d’esprit, actif, engagé au service d’un projet de liberté, de solidarité et de fraternité.

Elle poursuit les objectifs suivants :

 
  • Être un enseignement public et ouvert à tous
  • Être ouvert sur la vie
  • Affirmer la valeur éducative de la pluralité des conceptions philosophiques et politiques démocratiques
  • Poursuivre un objectif humaniste
  • Assumer une responsabilité sociétale
  • Tendre à participer aux développements économique, durable, social, pédagogique, culturel, artistique, scientifique et technique de son milieu

Ces grandes orientations servent de cadre à la liberté pédagogique de chacun, et rejaillissent sur la manière dont se déroulent les apprentissages, les relations interpersonnelles, la pédagogie humaniste et celle du travail par projet, la pratique de l’interdisciplinarité et l’acquisition de l’autonomie.

 

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