Bachelier en logopédie
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
PRÉREQUIS ORAUX À L'EXERCICE DE LA PROFESSION I.I.I |
Q1 | 2 | ||||||||
Perfectionnement de la voix et de la parole 1.1.1 |
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DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT I.II.I |
Q1 | 10 | ||||||||
Origine et développement du langage 1.2.1 |
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Développement de la psychomotricité de l'enfant : aspects théoriques 1.2.1 |
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Psychologie du développement 1.2.1 |
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Activités d'observation 1.2.1 |
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NOTIONS SCIENTIFIQUES FONDAMENTALES I.III.I |
Q1 | 2 | ||||||||
Physique en rapport à l'acoustique 1.3.1 |
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ÉTUDE DE LA LANGUE I.IV.I |
Q1 | 5 | ||||||||
Linguistique : aspects théoriques 1.4.1 |
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Didactique de la phonation 1.4.1 |
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TROUBLES AUDITIFS I.V.I |
Q1 | 3 | ||||||||
Déficience auditive et guidance parentale 1.5.1 |
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Troubles de l'audition : aspects théoriques 1.5.1 |
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Introduction à la langue des signes 1.5.1 |
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ÉTUDE DE LA LANGUE I.VI.II |
Q2 | 2 | ||||||||
Esthétique de la langue 1.6.2 |
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Linguistique appliquée 1.6.2 |
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TROUBLES AUDITIFS I.VII.II |
Q2 | 2 | ||||||||
Techniques logopédiques appliquées aux déficiences auditives : aspects pratiques 1.7.2 |
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Techniques logopédiques appliquées aux déficiences auditives : aspects théoriques 1.7.2 |
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TROUBLES DU LANGAGE ÉCRIT I.IX.II |
Q2 | 3 | ||||||||
Troubles du langage écrit : aspects théoriques 1.9.2 |
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Troubles du langage écrit : aspects pratiques 1.9.2 |
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MÉTHODOLOGIE DES TESTS DU LANGAGE I.X.II |
Q2 | 5 | ||||||||
Méthodologie des tests logopédiques du langage oral et écrit : aspects théoriques 1.10.2 |
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Méthodologie des tests logopédiques du langage oral et écrit : aspects pratiques 1.10.2 |
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SCIENCES SOCIALES ET HUMAINES I.XI.II |
Q2 | 1 | ||||||||
Éléments de philosophie, d'anthropologie et de sociologie 1.11.2 |
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ÉTUDE ET PERFECTIONNEMENT DU LANGAGE I.XII.II |
Q2 | 3 | ||||||||
Perfectionnement du langage écrit et rééducation : approfondissement 1.12.2 |
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PRÉREQUIS ÉCRITS À L'EXERCICE DE LA PROFESSION I.XIII.I |
Q1 | 2 | ||||||||
Perfectionnement du langage écrit et rééducation : rappel des notions de base 1.13.1 |
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PRÉREQUIS MATHÉMATIQUES À L'EXERCICE DE LA PROFESSION I.XIV.I |
Q1 | 1 | ||||||||
Prérequis mathématiques à l'exercice de la profession 1.14.1 |
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DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ÉCRIT I.XV.I |
Q1 | 2 | ||||||||
Développement du langage écrit 1.15.1 |
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BIOLOGIE ET ANATOMIE GÉNÉRALE I.XVI.I |
Q1 | 1 | ||||||||
Anatomie générale et physiologie générale 1.16.1 |
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ANATOMIE SPÉCIFIQUE À LA LOGOPÉDIE I.XVII.I |
Q1 | 2 | ||||||||
Anatomie et physiologie du larynx 1.17.1 |
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Anatomie et physiologie de l'oreille et du nez 1.17.1 |
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APPROCHE LOGOPÉDIQUE DE LA SPHÈRE ORO-FACIALE I.XVIII.I |
Q1 | 1 | ||||||||
Approche logopédique de la sphère oro-faciale 1.18.1 |
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PHONÉTIQUE ET ORTHOPHONIE I.XIX.II |
Q2 | 2 | ||||||||
Phonétique et orthophonie 1.19.2 |
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TROUBLES ORO-MYO-FONCTIONNELS I.XX.II |
Q2 | 3 | ||||||||
Troubles oro-myofonctionnels: aspects théoriques 1.20.2 |
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Troubles oro-myofonctionnels: aspects pratiques 1.20.2 |
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STATISTIQUE GÉNÉRALE I.XXI.II |
Q2 | 2 | ||||||||
Statistique générale 1.21.2 |
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PÉDAGOGIE GÉNÉRALE ET SPÉCIALE I.XXII.II |
Q2 | 1 | ||||||||
Pédagogie générale et spéciale 1.22.2 |
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ÉLÉMENTS DE PSYCHOLOGIE COGNITIVE I.XXIII.II |
Q2 | 2 | ||||||||
Psychologie cognitive 1.23.2 |
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Méthodologie des tests d'intelligence 1.23.2 |
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TROUBLES DE L'ARTICULATION ET DE LA PAROLE I.XXIV.II |
Q2 | 3 | ||||||||
Troubles de l'articulation et de la parole: aspects théoriques 1.24.2 |
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Troubles de l'articulation et de la parole: aspects pratiques 1.24.2 |
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Total 60 |