eCampus       Webmail
 
 
 
 


Inscription

Si vous avez votre résidence principale en Belgique, vous pouvez suivre la procédure suivante :

  • En ligne (www.condorcet.be), à partir du 15 juin 2022 et jusqu’au 30 septembre 2022.
  • Sur place, les inscriptions se dérouleront sur rendez-vous - sous réserve de modification, d'après les prescriptions fédérales en matière sanitaire - la première quinzaine de juillet et reprendront après le 15 août, jusqu’au 30 septembre 2022. Les bureaux d'inscription seront accessibles du lundi au jeudi, entre 9h et 12h et entre 13h30 et 16h ainsi que le vendredi matin, de 9h à 12h. 
Les secrétariats des différentes implantations font office de bureaux d'inscription. 
Prenez rendez-vous là où est organisée votre formation.
 

Quand mon inscription sera-t-elle effective ?

Pour que son inscription soit régulière, l’étudiant doit remettre l’ensemble des documents nécessaires et s'acquitter des droits d'inscription (minimum 50 € d’acompte et 50 € de frais administratifs).

Pour votre facilité, des terminaux Bancontact sont mis à votre disposition au sein des secrétariats.

Tant que ces formalités ne sont pas accomplies, votre inscription n’est pas définitive.

L’étudiant boursier ou présumé boursier est dispensé du paiement de ces montants, pour autant qu’il fournisse au secrétariat, lors de son inscription, la preuve de l’introduction d’une demande d’allocation d’études ou la décision de la Direction des Allocations et Prêts d’études.

 

Si vous n'avez pas votre résidence principale en Belgique et que vous souhaitez entreprendre des études de logopédie, vous êtes considéré comme non-résident et devez suivre cette procédure afin de vous inscrire.

Le nombre de places disponibles pour l'année académique 2022 - 2023 est de 36 (sous réserve de modification et d'approbation de la Fédération Wallonie - Bruxelles).

  • Dépôt en ligne du dossier pour les non-résidents uniquement les 19, 22 et 23 août 2022 (sous réserve de modification). Attention, vous devez remettre un dossier complet en un seul fichier !
  • Le jeudi 25 août 2022 (sous réserve de modification), se déroulera le tirage au sort afin d'établir un classement avec numéro d'ordre.
  • La publication des résultats suite à l’analyse des dossiers sera affichée aux valves de l'école et sur le site condorcet.be le lundi 5 septembre 2022 au plus tard (sous réserve de modification).

Attention, chaque étudiant non-résident qui introduit son dossier via la plateforme numérique doit posséder une carte d'identité ou un passeport toujours en cours de validité. La demande d'inscription ne peut être introduite qu'auprès d'une seule institution et pour un seul cursus concerné par le décret non-résident. Dans le cas contraire, il sera exclu.

Les étudiants susceptibles d’être repris seront personnellement avertis par téléphone.
Par conséquent, il est inutile d’appeler les secrétariats car aucune réponse ne sera fournie.

 

Imprimer