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Communication - Débouchés

Outre un socle de culture générale, le veille à fournir des compétences et des outils utiles dans les multiples secteurs dans lesquels la communication a été intégrée. Parmi ces outils :

  • Une à la crédibilité de toute communication écrite, quel que soit le support
  • Une formation aux tels la prise de vue et de son, le montage audio et vidéo, la postproduction et la distribution de réalisations
  • Une initiation aux garantissant l’autonomie dans la création de supports graphiques
  • Une et une afférente à la création de projets événementiels. Cette méthodologie sera vérifiée par des réalisations à échelle réelle sur le terrain
  • L’apprentissage du , autorisant la communication nationale, et de l’ facilitant les échanges internationaux
  • L’utilisation de la , dont le métier le plus est connu est le Community Management qui, à travers ses logiciels phares (Facebook, Instagram, Snapchat, etc.), est devenu un outil de création de réseaux mais surtout un redoutable instrument de marketing
  • L’acquisition de la pour être opérationnel et polyvalent, quel que soit le média. Dans un univers déboussolé par l’instantanéité de l’information, les médias ont besoin de journalistes réactifs mais aussi capables de recul et d’analyse
  • Les méthodes et techniques de utilisées par les entreprises, les groupements et institutions pour informer le public de leurs réalisations et assurer la promotion de leur image de marque, susciter de la sympathie à l'extérieur et favoriser les bonnes relations à l'intérieur

Ces outils formeront un socle de compétences qui trouvera son utilité dans les multiples secteurs dans lesquels la communication est présente :

  • Les agences de Communication : nous y trouverons, entre autres, les agences de publicité, de régie publicitaire, de création événementielle, de relations publiques, de marketing direct, de B to B (business to business), de régie de réseaux d’affichage, de communication web
  • Les médias : dans les divers médias (radio, télévisions, presse écrite généraliste, locale et spécialisée, cinéma, presse web, etc.), ils s’exprimeront en tant que journalistes, animateurs ou encore chargés de production
  • Les entreprises privées et publiques : quelles que soient leurs productions, elles ont compris l’importance d’une communication interne et externe efficace. Les bacheliers veilleront à mettre en place une dynamique dans l’attaque de marché et à renforcer la cohésion interne
  • Le secteur des services : les banques, assurances, la distribution, etc. ont trouvé en nos bacheliers des personnes dont la culture générale et la technicité garantissent l’efficacité
  • Les entreprises culturelles : ils y exerceront leurs compétences tant dans le domaine de la communication que dans celui de l’organisation d’événements
  • Le secteur politique : en tant que chargés de com, attachés de presse ou chargés des relations publiques, ils sont au service du projet politique
  • Les organisations et les ONG : les compétences de nos bacheliers sont exploitées dans la mise en place de projets, l’éducation permanente, la communication vers le public et les médias

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