Le métier de conseiller
Ta mission sera de conseiller les clients en matière de souscription, de droit à la couverture ou de prestations d'assurances. Ce rôle exige de développer des qualités techniques et commerciales solides, ainsi qu'une maîtrise des dispositions légales, fiscales et réglementaires spécifiques aux différentes branches d'assurance.
Tu devras faire preuve, entre autres, d'une grande écoute pour comprendre les besoins spécifiques de chaque client, utiliser ta diplomatie pour désamorcer les conflits et trouver des terrains d'entente et respecter des valeurs fondamentales telles que l'honnêteté et la transparence.
Exemple d'emploi
- Conseiller en assurances/courtier en assurances
- Gestionnaire de sinistres
- Souscripteur de contrats d'assurance
- Chargé de clientèle
- Négociateur commercial en produits d'assurance
- Chargé d'études
- Analyste de risques
- Agent d’assurances...
Une carrière assurée
Avec ce bachelier, une multitude de débouchés professionnels variés et stimulants est accessible, tant dans le secteur public que privé, au sein de petites et moyennes entreprises (PME) ou de grandes compagnies.
Grâce à ta formation complète, tu pourras évoluer dans des structures telles que les bureaux d'intermédiaires en assurances, les compagnies d'assurances, notamment au sein des départements de production de contrats et de gestion de sinistres, les banques et institutions financières, les mutuelles et les secrétariats sociaux et dans des divers Services Publics Fédéraux.
