Chaque cursus est divisé en unités d’enseignement, elles-mêmes composées d’activités d’apprentissage. La notion d’année d’études est remplacée par celle de programme annuel de l’étudiant construit, en principe, en bloc de 60 crédits. Le temps consacré par l’étudiant à chacune des unités d'enseignement ne s’exprime plus, au sein d’un programme d’études, en heures de cours mais en crédits. Ce système d’uniformisation européen permet d’évaluer le niveau atteint par l’étudiant, en termes de savoirs, d’aptitudes et de compétences acquis pendant les enseignements et les activités qui y sont associées (travaux, exercices personnels, préparations, recherches documentaires, étude, stages, etc.).
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
ACTIVITÉS D'INTÉGRATION PROFESSIONNELLE | A | 6 | ||||||||
SÉMINAIRES DE PRATIQUE PROFESSIONNELLE | Q2 | 2 | ||||||||
CITOYENNETÉ ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | Q1 | 2 | ||||||||
ÉDUCATION AU NUMÉRIQUE | Q1 | 2 | ||||||||
INTRODUCTION À L'INTERVENTION PÉDAGOGIQUE | A | 5 | ||||||||
INTRODUCTION À LA RECHERCHE EN ÉDUCATION | Q1 | 2 | ||||||||
INTRODUCTION AU DÉVELOPPEMENT DE L'ÉLÈVE ET SES APPRENTISSAGES | A | 5 | ||||||||
MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE | A | 5 | ||||||||
LOGIQUE MATHÉMATIQUE ET THÉORIE DES ENSEMBLES | Q1 | 2 | ||||||||
NOMBRES - RELATIONS - STRUCTURES ALGÉBRIQUES | A | 7 | ||||||||
INITIATION À L'ALGORITHMIQUE - LOGICIELS | Q2 | 3 | ||||||||
GRANDEURS PHYSIQUES - CINÉMATIQUE | Q2 | 3 | ||||||||
STATISTIQUE DESCRIPTIVE - ANALYSE COMBINATOIRE | Q1 | 3 | ||||||||
GÉOMÉTRIE PLANE - TRIGONOMÉTRIE - PREMIÈRE APPROCHE DE L'ESPACE | A | 7 | ||||||||
INTRODUCTION À L'INFORMATIQUE ET DIDACTIQUE SPÉCIFIQUE | Q1 | 3 | ||||||||
CULTURE NUMÉRIQUE ET SOCIÉTÉ | Q2 | 3 | ||||||||
Total 60 |
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
COMMUNICATION ET MAITRISE APPROFONDIE DU FRANCAIS | Q1 | 2 | ||||||||
FORMATION PAR LE NUMÉRIQUE | Q2 | 2 | ||||||||
GESTION DE GROUPE EN SITUATION ÉDUCATIVE | A | 5 | ||||||||
ACTIVITÉS D'INTÉGRATION PROFESSIONNELLE | A | 11 | ||||||||
SÉMINAIRES D'ANALYSE DES PRATIQUES | Q1 | 2 | ||||||||
QUESTIONS APPROFONDIES D'INTERVENTION PÉDAGOGIQUE | A | 5 | ||||||||
INTRODUCTION AUX SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES | A | 4 | ||||||||
QUESTIONS APPROFONDIES DU DÉVELOPPEMENT DE L'ÉLÈVE ET DE SES APPRENTISSAGES | A | 3 | ||||||||
QUESTIONS APPROFONDIES DE RECHERCHE EN ÉDUCATION | Q2 | 2 | ||||||||
ETUDE DE FONCTIONS : COMPLÉMENTS D'ALGÈBRE | A | 7 | ||||||||
TRANSFORMATIONS DU PLAN ET DE L'ESPACE - APPLICATIONS | A | 7 | ||||||||
INITIATION À LA PROGRAMMATION - LOGICIELS | Q1 | 2 | ||||||||
DYNAMIQUE | Q2 | 2 | ||||||||
BUREAUTIQUE, FORMATION À LA RECHERCHE D'INFORMATIONS | A | 6 | ||||||||
Total 60 |