Chaque cursus est divisé en unités d’enseignement, elles-mêmes composées d’activités d’apprentissage. La notion d’année d’études est remplacée par celle de programme annuel de l’étudiant construit, en principe, en bloc de 60 crédits. Le temps consacré par l’étudiant à chacune des unités d'enseignement ne s’exprime plus, au sein d’un programme d’études, en heures de cours mais en crédits. Ce système d’uniformisation européen permet d’évaluer le niveau atteint par l’étudiant, en termes de savoirs, d’aptitudes et de compétences acquis pendant les enseignements et les activités qui y sont associées (travaux, exercices personnels, préparations, recherches documentaires, étude, stages, etc.).
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
ACTIVITÉS D'INTÉGRATION PROFESSIONNELLE | A | 6 | ||||||||
SÉMINAIRES DE PRATIQUE PROFESSIONNELLE | Q2 | 2 | ||||||||
CITOYENNETÉ ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | Q1 | 2 | ||||||||
ÉDUCATION AU NUMÉRIQUE | Q1 | 2 | ||||||||
INTRODUCTION À L'INTERVENTION PÉDAGOGIQUE | A | 5 | ||||||||
INTRODUCTION À LA RECHERCHE EN ÉDUCATION | Q1 | 2 | ||||||||
INTRODUCTION AU DÉVELOPPEMENT DE L'ÉLÈVE ET SES APPRENTISSAGES | A | 5 | ||||||||
MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE | A | 5 | ||||||||
DIDACTIQUE DES LANGUES ÉTRANGÈRES | Q2 | 3 | ||||||||
MAITRISE ET CONNAISSANCE DE LA LANGUE ANGLAISE I | Q1 | 7 | ||||||||
MAITRISE ET CONNAISSANCE DE LA LANGUE NÉERLANDAISE I | Q1 | 7 | ||||||||
MAITRISE ET CONNAISSANCE DE LA LANGUE ANGLAISE II | Q2 | 7 | ||||||||
MAITRISE ET CONNAISSANCE DE LA LANGUE NÉERLANDAISE II | Q2 | 7 | ||||||||
Total 60 |
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
COMMUNICATION ET MAITRISE APPROFONDIE DU FRANCAIS | Q1 | 2 | ||||||||
FORMATION PAR LE NUMÉRIQUE | Q2 | 2 | ||||||||
GESTION DE GROUPE EN SITUATION ÉDUCATIVE | A | 5 | ||||||||
ACTIVITÉS D'INTÉGRATION PROFESSIONNELLE | A | 11 | ||||||||
SÉMINAIRES D'ANALYSE DES PRATIQUES | Q1 | 2 | ||||||||
QUESTIONS APPROFONDIES D'INTERVENTION PÉDAGOGIQUE | A | 5 | ||||||||
INTRODUCTION AUX SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES | A | 4 | ||||||||
QUESTIONS APPROFONDIES DU DÉVELOPPEMENT DE L'ÉLÈVE ET DE SES APPRENTISSAGES | Non renseigné | 3 | ||||||||
QUESTIONS APPROFONDIES DE RECHERCHE EN ÉDUCATION | Q2 | 2 | ||||||||
DIDACTIQUE DES LANGUES MODERNES 1 | A | 3 | ||||||||
DIDACTIQUE DES LANGUES MODERNES 2 | A | 3 | ||||||||
MAITRISE ET CONNAISSANCE DE LA LANGUE ANGLAISE III | Q1 | 5 | ||||||||
MAITRISE ET CONNAISSANCE DE LA LANGUE NÉERLANDAISE III | Q1 | 5 | ||||||||
MAITRISE ET CONNAISSANCE DE LA LANGUE ANGLAISE IV | Q2 | 4 | ||||||||
MAITRISE ET CONNAISSANCE DE LA LANGUE NÉERLANDAISE IV | Q2 | 4 | ||||||||
Total 60 |