Chaque cursus est divisé en unités d’enseignement, elles-mêmes composées d’activités d’apprentissage. La notion d’année d’études est remplacée par celle de programme annuel de l’étudiant construit, en principe, en bloc de 60 crédits. Le temps consacré par l’étudiant à chacune des unités d'enseignement ne s’exprime plus, au sein d’un programme d’études, en heures de cours mais en crédits. Ce système d’uniformisation européen permet d’évaluer le niveau atteint par l’étudiant, en termes de savoirs, d’aptitudes et de compétences acquis pendant les enseignements et les activités qui y sont associées (travaux, exercices personnels, préparations, recherches documentaires, étude, stages, etc.).
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
ACTIVITÉS D'INTÉGRATION PROFESSIONNELLE | A | 6 | ||||||||
SÉMINAIRES DE PRATIQUE PROFESSIONNELLE | Q2 | 2 | ||||||||
CITOYENNETÉ ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | Q1 | 2 | ||||||||
ÉDUCATION AU NUMÉRIQUE | Q1 | 2 | ||||||||
INTRODUCTION À L'INTERVENTION PÉDAGOGIQUE | A | 5 | ||||||||
INTRODUCTION À LA RECHERCHE EN ÉDUCATION | Q1 | 2 | ||||||||
INTRODUCTION AU DÉVELOPPEMENT DE L'ÉLÈVE ET DE SES APPRENTISSAGES | A | 5 | ||||||||
MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE | A | 5 | ||||||||
SCIENCES 1 : FONDEMENT SCIENTIFIQUE EN EP | A | 8 | ||||||||
SANTÉ 1 : GESTION DE SA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ | Non renseigné | 7 | ||||||||
SANTÉ 2 : SANTÉ ET MODE DE VIE | A | 3 | ||||||||
INTRODUCTION AUX ACTIVITÉS COLLECTIVES | Non renseigné | 5 | ||||||||
HABILETÉS AQUATIQUES | Non renseigné | 3 | ||||||||
HABILETÉS MOTRICES ET EXPRESSIVES | A | 5 | ||||||||
Total 60 |
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
COMMUNICATION ET MAITRISE APPROFONDIE DU FRANCAIS | Q1 | 2 | ||||||||
FORMATION PAR LE NUMÉRIQUE | Q2 | 2 | ||||||||
GESTION DE GROUPE EN SITUATION ÉDUCATIVE | Non renseigné | 5 | ||||||||
ACTIVITÉS D'INTÉGRATION PROFESSIONNELLE | A | 11 | ||||||||
SÉMINAIRES D'ANALYSE DES PRATIQUES | Q1 | 2 | ||||||||
QUESTIONS APPROFONDIES D'INTERVENTION PÉDAGOGIQUE | A | 5 | ||||||||
INTRODUCTION AUX SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES | A | 4 | ||||||||
QUESTIONS APPROFONDIES DU DÉVELOPPEMENT DE L'ÉLÈVE ET DE SES APPRENTISSAGES | A | 3 | ||||||||
QUESTIONS APPROFONDIES DE RECHERCHE EN ÉDUCATION | Q2 | 2 | ||||||||
SPORTS INDIVIDUELS 1 | A | 4 | ||||||||
SPORTS INDIVIDUELS 2 | A | 4 | ||||||||
FONDAMENTAUX DES ACTIVITÉS COLLECTIVES | Q1 | 3 | ||||||||
SCIENCES 2 - INTRODUCTION AUX SCIENCES APPLIQUÉES À L'ÉDUCATION PHYSIQUE | Q1 | 4 | ||||||||
SANTÉ 3 - DÉVELOPPEMENT DE LA LITTÉRATIE PHYSIQUE CHEZ L'ENFANT | A | 9 | ||||||||
Total 60 |