Chaque cursus est divisé en unités d’enseignement, elles-mêmes composées d’activités d’apprentissage. La notion d’année d’études est remplacée par celle de programme annuel de l’étudiant construit, en principe, en bloc de 60 crédits. Le temps consacré par l’étudiant à chacune des unités d'enseignement ne s’exprime plus, au sein d’un programme d’études, en heures de cours mais en crédits. Ce système d’uniformisation européen permet d’évaluer le niveau atteint par l’étudiant, en termes de savoirs, d’aptitudes et de compétences acquis pendant les enseignements et les activités qui y sont associées (travaux, exercices personnels, préparations, recherches documentaires, étude, stages, etc.).
Nom (code) | Heures | Périodes | Crédits | |||||||
AGROÉCOLOGIE ET AGRICULTURE DE TRANSITION I(CA-P3-AGENVI-360-A) | 24 | Q2 | 2 | |||||||
AGROÉCOLOGIE ET AGRICULTURE DE TRANSITION II(CA-P3-AGENVI-361-A) | 12 | Q2 | 1 | |||||||
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE(CA-P3-AGENVI-362-A) | 12 | Q2 | 1 | |||||||
EXPERTISES AGRONOMIQUES(CA-P3-AGENVI-311-A) | 24 | Q2 | 2 | |||||||
EXPERTISES ENVIRONNEMENTALES(CA-P3-AGENVI-315-A) | 48 | Q2 | 4 | |||||||
GESTION DES ÉCOSYSTÈMES : APPLICATIONS(CA-P3-AGENVI-321-A) | 36 | Q2 | 3 | |||||||
GESTION DES EFFLUENTS ET DES DÉCHETS(CA-P3-AGENVI-313-A) | 36 | Q2 | 3 | |||||||
GESTION DES ESPACES VERTS URBAINS(CA-P3-AGENVI-404-A) | 24 | Q2 | 2 | |||||||
LÉGISLATION II(CA-P3-AGENVI-364-A) | 24 | Q2 | 2 | |||||||
MICROBIOLOGIE ET APPLICATIONS(CA-P3-AGENVI-316-A) | 30 | Q2 | 3 | |||||||
PAYSAGES URBAINS(CA-P3-AGENVI-363-A) | 18 | Q2 | 1 | |||||||
PRODUCTIONS VÉGÉTALES INTÉGRÉES II(CA-P3-AGENVI-314-A) | 30 | Q2 | 3 | |||||||
STAGE(CA-P3-AGENVI-301-A) | 360 | A | 12 | |||||||
TRAITEMENT DES EAUX(CA-P3-AGENVI-320-A) | 36 | Q2 | 3 | |||||||
TRAVAIL DE FIN D'ÉTUDES(CA-P3-AGENVI-307-A) | 360 | A | 18 | |||||||
Total 60 |