eCampus       Webmail


e-Business

Identification de la formation
   
Intitulé de la section e-Business  
   
Type d'enseignement  Type court  
Catégorie d'enseignement supérieur  Catégorie Economique  
Secteur d'enseignement  Sciences humaines et sociales Secteur 1
Domaine d'enseignement  Sciences économiques et de gestion Domaine 9 
Grade académique Bachelier  Niveau 6 

 

La formation de bachelier en e-business se réfère au niveau 6 du Cadre Européen des Certifications. Elle a pour mission de préparer les étudiants à être des citoyens actifs dans une société démocratique, les préparer à leur future carrière, permettre leur épanouissement personnel, créer et maintenir une large base et un haut niveau de connaissances, stimuler la recherche et l’innovation. 

D’un point de vue professionnel, le bachelier en e-Business a pour mission de collaborer à la gestion d’une entreprise ou une organisation de la manière la plus automatisée et cohérente possible. En ce sens, le bachelier en e-Business apporte à l’entreprise ou à l’organisme un net avantage concurrentiel en lui permettant d’être plus efficace grâce à la synergie entre l’utilisation de l’outil informatique et la mise en pratique de ses diverses capacités en matières économique et commerciale. 

Le bachelier en e-business possède une vision globale de l’entreprise (ou organisme), de ses objectifs, de ses moyens, de son environnement et de ses contraintes. C’est aussi une personne qui est bien préparée aux exigences actuelles de gestion des entreprises tant publiques que privées. 

Mettre en œuvre l’e-business exige principalement des qualités d’analyse et d’organisation, de bonne collaboration, d’esprit d’initiative et d’équipe. Par sa formation éclectique, le bachelier en e-Business est appelé à évoluer dans toute structure qui exige des compétences d’organisation telles que des entreprises ou des services publics (e-governement). Plus spécifiquement, il sera souvent amené à collaborer avec des décideurs et des individus qui ont un profil lié à l’informatique ; il joue le rôle d’une interface entre les mondes de la gestion et de l’informatique.

Imprimer