eCampus       Webmail
 
 


Inscription

Formulaire d'inscription

La procédure décrite ci-dessous est uniquement réservée aux candidats ayant la nationalité d’un état membre de l’Union Européenne ou entrant dans les conditions d’assimilation à un étudiant ayant la nationalité d’un état membre de l’Union Européenne.

Si ce n’est pas votre cas, nous vous invitons à consulter et respecter la procédure qui vous est réservée. A défaut, aucune suite ne sera donnée à votre demande.

Entre le 27 avril (ouverture des demandes d'inscriptions à 8h du matin) et le 22 mai 2020 (fermeture le 22 mai à 22h), votre demande d’inscription doit être introduite exclusivement via le formulaire en ligne.

Les modalités pratiques d’organisation des inscriptions pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion d'introduire leur demande en ligne seront prochainement indiquées sur cette page, en tenant compte des directives du Conseil National de Sécurité. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement ce site.

La Haute Ecole peut limiter les inscriptions pour l’ensemble de ses formations et cela pour des raisons de capacité d'accueil et d'encadrement pédagogique (stages).

La Haute Ecole sélectionnera les candidats en se basant sur l’ordre chronologique dans lequel les demandes ont été effectuées (première demande déposée, premier candidat sélectionné). Pour les spécialisations, les étudiants qui réussissent en première session seront prioritaires.

A partir du 18 mai, les premiers étudiants ayant introduit une demande recevront une notification précisant l’acceptation, l’irrecevabilité ou le refus de la demande d’inscription.

Au plus tard le 31 octobre, l’ensemble des étudiants ayant déposé une demande dans les sections Psychomotricité, Sage-femme, Infirmier responsable de soins généraux, Podologie, Technologue de laboratoire biomédical, Ergothérapie, Diététique ou les spécialisations (SIAMU et Pédiatrie) recevront une notification précisant l’acceptation, l'irrecevabilité ou le refus de la demande d’inscription. (Il est inutile de recontacter les secrétariats. Les résultats seront communiqués exclusivement via courrier / courriel).

En ce qui concerne les étudiants dont la candidature a été retenue pour une inscription au premier bloc, votre inscription sera définitive lorsque vous aurez rempli l’ensemble des obligations administratives et financières imposées par le Règlement Général de la Haute Ecole. Celles-ci vous seront rappelées dans la notification.

En ce qui concerne les étudiants en attente, il est à souligner qu’en cas de désistement d’un étudiant retenu, vous avez encore la possibilité d’être accepté(e) dans notre institution. Les candidats seront appelés en respectant l’ordre dans lequel les demandes d’inscriptions ont été introduites. Le cas échéant, nous vous recontacterons par courriel (il est inutile de solliciter notre secrétariat).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Imprimer