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Certificat en e-marketing

Introduction

Le e-marketingweb-marketing,marketing digital ou encore marketing électronique correspond à l'ensemble des méthodes et des pratiques marketing sur Internet : communication en ligne (influence et réseaux sociaux), optimisation du commerce électronique, création de trafic au travers de supports numériques.

La globalisation des marchés a engendré une intensification de la concurrence. Les entreprises sont dans l’obligation de trouver la meilleure façon de se démarquer, de se différencier, vis-à-vis de leurs concurrents. On observe alors une évolution du marketing traditionnel vers le web-marketing.

Ces deux dernières décennies ont vu la naissance et la maturation d’Internet, qui ne cesse de s’installer dans notre quotidien. En l’espace de quelques années, le web est devenu incontournable.
Présent partout, à la maison, au bureau, sur les téléphones portables, internet a modifié en profondeur les habitudes. Le consommateur devient de plus en plus connecté, pour ne pas dire ‘dépendant’. Cela représente un défi mais aussi, pour les entreprises, de nouvelles opportunités à saisir. C’est une nouvelle façon d’approcher les clients.
Le commerce et la promotion en ligne se sont donc développés avec la prolifération de sites marchands. On parle aujourd’hui, de façon commune, de web-marketing

Le développement de sites e-commerce a dématérialisé le marché sur la toile et le marketing traditionnel a dû s’adapter à de nouvelles techniques de prospection, de vente et de communication.

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est d’apprendre aux participants à utiliser des outils d’e-marketing via une formation théorique et pratique. Actuellement, de multiples outils utilisés dans le cadre de l’e-marketing sont présents sur le marché. Ces outils évoluent sans cesse et de nouveaux apparaissent régulièrement.

L’e-marketing est une thématique très vaste comportant de nombreux domaines, on peut classer les outils en différentes catégories :

 Outils réseaux sociaux

  • Gérer les réseaux
  • Planifier des publications à l’avance sur plusieurs plateformes
  • Surveiller la fréquence d’apparition de certains termes de recherche
  • Obtenir des statistiques sur des comptes sociaux
  • Analyser des pages Facebook d’entreprises pour faire un benchmark des concurrents
  • Trouver des influenceurs dans un domaine

Outils e-mailing

  • Gérer des campagnes marketing sur des adresses email
  • Créer des landing pages
  • Diffuser des newsletters
  • Analyser les campagnes d’emailing

 Outils SEO (Search Engine Optimization)

  • Connaître la position d’un site ou d’un concurrent dans les résultats de moteurs de recherche à partir de mots-clés
  • Suivre le positionnement de mots-clés sélectionnés
  • Réaliser un audit de mots-cl

Outils productivité

  • Stocker des images et des fichiers dans le cloud
  • Gérer des projets en équipes
  • Générer et stocker des mots de passe

Outils content marketing

  • Créer des visuels au bon format pour les réseaux sociaux
  • Gérer et optimiser les contenus web

Outils curation contenu

  • Suivre des blogs et sites web via leur flux RSS
  • Agréger du contenu des réseaux sociaux sous un format ergonomique

Outils web analytics

  • Comprendre en détails les interactions des visiteurs sur les pages
  • Mesurer de manière optimale l’utilisation du e-commerce
  • Mesurer des données liées au comportement des visiteurs sur un site

Outils création infographie

  • Créer et éditer des infographies

A l’issue de cette formation, les participants seront capables :

  • de référencer leur site Internet dans les différents moteurs de recherche
  • d’optimiser leur référencement
  • de communiquer efficacement avec leur site Internet
  • de créer une boutique en ligne
  • d’augmenter les ventes d’une boutique en ligne
  • de faire connaitre un site web éditorial
  • d’améliorer la rentabilité d’un site web via la publicité en ligne et les applications pour smartphones

Dates et lieu de formation

La formation se déroulera sur notre implantation montoise (15, Chemin du Champ de Mars à 7000 Mons).

Les cours sont prévus de 17h30 à 20h30 les 12, 14, 19, 21, 26 et 28 mars, les 2, 4, 23, 25 et 30 avril, les 2, 7, 9, 14, 16, 21, 23, 28 et 29 mai 2019. 

Les 60 heures (2O x 3h) de la formation comprendront :

  • Référencement naturel d’un site web
  • Rentabilisation d’un site web via la publicité en ligne
  • Faire connaître un site web éditorial
  • Créer une boutique en ligne
  • Augmenter les ventes d’une boutique en ligne
  • Applications pour smartphones – rentabilisation

L’ensemble de la formation représente une charge de travail de 10 ECTS répartie de la manière suivante : 

  • Un travail en présentiel se composant de théorie et d’exercices
  • Un travail en autonomie constitué d’e-learning et de séances de coaching

Conditions d'accès

Toute personne pouvant valoriser des acquis de l’expérience (VAE) sera invitée à introduire une demande d’inscription accompagnée d’un dossier d’admission qui contiendra les preuves de compétences minimales requises. Après examen de ces documents, l’accès aux études lui sera soit accordé soit refusé.

Renseignements et inscriptions

L'inscription à la formation ne sera effective qu'après réception du versement de 20 Euros sur le compte BE74 0689 0443 5707 de la Régie CERA - Condorcet avec, en communication, "Inscription formation e-marketing 2018/2019 Mons + le nom de la personne qui s'inscrit.

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Le Projet Voltaire

Durant l’année académique 2017 - 2018, le Service Promotion de la Réussite de la Haute Ecole Condorcet offre la possibilité aux étudiants d’améliorer leur orthographe par le biais du Projet Voltaire.

Le Projet Voltaire, c’est une plateforme d’entraînement en orthographe lexicale et grammaticale. Elle offre un parcours individualisé à ses utilisateurs. La flexibilité, la liberté d’utilisation et l’ergonomie de la plateforme en font un produit particulièrement intéressant pour nos étudiants, conscients qu'une bonne maitrise de l'orthographe est essentielle.

Ce dispositif est mis gratuitement à disposition des étudiants de début de cycle qui peuvent, dès à présent, s'inscrire. Attention, toutefois, le nombre de places est limité !

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Formation en diététique : Le bon choix pour l'assiette

Objectifs de la formation

Il s'agira d'une formation professionnelle continue dans le domaine de la diététique - nutrition, en relation avec différents domaines (hospitalier, consultations, recherche et développements, enseignement et éducation, collectivités, restauration, industrie, durable, bio, local, …).

En 2018, le thème prévu est  « Le bon choix pour l’assiette », thème assez global puisque la formation abordera les perturbateurs endocriniens, les anti-oxydants, l'alimentation industrielle et le végétarisme.

Public

les étudiants de milieu et de fin de cycle en bachelier en Diététique, les maîtres-assistants et maîtres de travaux pratiques de la section, les nouveaux diplômés de la section, les anciens étudiants et les professionnels de la diététique.

Date et lieu de formation

 

Elle se présentera sous la forme d'interventions de 4 professionnels spécialisés, diététiciens et docteurs en biochimie sur le thème du jour :

  • Les effets bénéfiques des anti-oxydants
  • La qualité du pain
  • Les nanoparticules
  • L'intérêt du végétarisme

Renseignements et inscriptions

Pour s'inscrire, il convient de s'adresser à Madame Sophie Soens (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 0492/63 56 76) et de verser le montant des frais d'inscription, soit 8 Euros pour les étudiants et 25 Euros pour les personnes extérieures, sur le compte de la Régie CERA de la HEPH - Condorcet avec, en communication, nom - prénom - " les bons choix pour l'assiette."

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INGÉPLUS : un diplôme d'ingénieur de gestion en un an pour les ingénieurs industriels et civils

Chaque année, la Haute Ecole en Hainaut (HEH) et la Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet diplôment près de 75 Ingénieurs industriels. Quant aux Ingénieurs civils, ils sont près de 100 à quitter les bancs de la Faculté Polytechnique de Mons (UMONS).

Soucieuses d’offrir la meilleure employabilité possible à leurs diplômés, les autorités de l’Université de Mons, via sa Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion et sa Faculté Polytechnique, de la HEH et de la HEPH – Condorcet ont décidé d’organiser dès cette prochaine rentrée académique, un nouveau parcours personnalisé, baptisé « INGÉPLUS » et permettant aux étudiants inscrits au Master en Sciences de l’Ingénieur industriel ou civil d’obtenir à la fois les titres d’Ingénieur industriel ou civil et d’Ingénieur de gestion, soit deux diplômes très prisés sur le marché du travail.

Concrètement, l’étudiant qui s’inscrit à la rentrée de 2017 - 2018 en 1re année d’un Bachelier en Sciences de l’Ingénieur industriel (orientations informatique, industrie ou électricité) ou en Sciences de l’Ingénieur civil (toutes orientations) de la Faculté Polytechnique de Mons, pourra choisir ce parcours « INGÉPLUS » dès la deuxième année (soit en 2018 - 2019) et achever son cursus avec le diplôme d’ingénieur de gestion en poche.

« INGÉPLUS » est, en effet, un projet individuel à construire, dès l’entrée en Bachelier, par le choix de crédits orientés économie et gestion. Pour accéder à ce parcours personnalisé offrant deux diplômes complémentaires, les étudiants devront, durant leur formation initiale, avoir choisi l’orientation informatique (HEH) ou industrie / électricité (HEPH – Condorcet) et avoir suivi l’option gestion. La réussite du certificat en entrepreneuriat constitue également une condition nécessaire pour rejoindre la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion (UMONS) où ils pourront parfaire leur formation en économie et gestion et obtenir le titre d’Ingénieur de gestion, en complément de leur titre d’Ingénieur industriel ou civil.

La plus-value de cet ingénieux parcours est confortée par l’expérience d’un spécialiste, qui, au quotidien, recourt à l’utilisation de compétences managériales et se dit convaincu de la pertinence d’un profil élargi d’ingénieur à « double casquette ». « Ce double diplôme est un plus indéniable ! », confirme donc Jean-Jacques Cloquet, CEO (pour « Chief Executive Officer ») du Brussels South Charleroi Airport.

« Dans le monde actuel du travail, poursuit M. Cloquet, le fait pour un ingénieur civil ou industriel de disposer, en plus de solides connaissances en langues, de compétences techniques et managériales est évidemment un réel plus. Les employeurs sont à la recherche de ce type de profil : cela leur évite souvent de devoir engager deux personnes lorsqu’un candidat bénéficie de ces formations complémentaires. Se doter d’un Master en gestion en un an de plus constitue donc un réel atout pour ces jeunes ! Ils auront face à eux une panoplie plus large de fonctions et d’emplois au sortir de la filière d’étude. Personnellement, si j’avais eu la possibilité de suivre une telle formation, je l’aurais fait sans hésiter ! C’est un gain de temps pour leur future carrière et un atout supplémentaire indéniable sur le marché du travail ! »

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Formation Coup de pouce

Vous comptez entamer des études supérieures et vous souhaitez renforcer vos méthodes de travail, vos compétences en mathématiques et votre maitrise de la langue française ? Le Pôle hainuyer, dans lequel intervient la Haute Ecole Condorcet, propose de vous donner un « Coup de pouce » en organisant gratuitement des cours préparatoires aux études supérieures, à l’intention prioritairement mais pas exclusivement, des diplômés des filières techniques et professionnelles.

Intéressé(e) ? Inscrivez-vous sans tarder à cette formation avant le 31 juillet 2017.

Au programme

La formation « Coup de pouce » vous propose des activités pour vous préparer au mieux aux exigences de l’enseignement supérieur.

Le programme de cours relève du niveau de l’enseignement secondaire et est destiné à renforcer vos méthodes de travail, vos compétences en mathématiques et votre maitrise écrite et orale de la langue française jugées utiles à l’entrée dans l’enseignement supérieur. Le niveau des prérequis disciplinaires est adapté, prioritairement mais pas exclusivement, aux niveaux des sections soins infirmiers, éducateur spécialisé, instituteur préscolaire, instituteur primaire et organisées par les Hautes Ecoles du Hainaut.

Ces activités sont organisées au sein des Ecoles de Promotion sociale du Pôle hainuyer à Charleroi, à Mons ou à Tournai.

En pratique

  • La formation débute le lundi 21 août 2017 pour s’achever le vendredi 8 septembre 2017 (3 semaines)
  • Elle propose vingt heures d’activités par semaine, du lundi au vendredi, à raison de 5 demi-journées par semaine
  • La formation est organisée à Charleroi, à Mons et à Tournai. L’horaire et les lieux exacts des activités vous seront communiqués quelques jours avant le début de la formation

Inscriptions

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir, jusqu’au lundi 31 juillet 2017, le formulaire d’inscription en ligne et de compléter, le moment venu, votre dossier d’inscription. La formation est gratuite.

Plus d’infos

Ornella Libretta
Coordinatrice
Pôle hainuyer
Tel. : +32 65 / 55 20 75
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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