Chaque cursus est divisé en unités d’enseignement, elles-mêmes composées d’activités d’apprentissage. La notion d’année d’études est remplacée par celle de programme annuel de l’étudiant construit, en principe, en bloc de 60 crédits. Le temps consacré par l’étudiant à chacune des unités d'enseignement ne s’exprime plus, au sein d’un programme d’études, en heures de cours mais en crédits. Ce système d’uniformisation européen permet d’évaluer le niveau atteint par l’étudiant, en termes de savoirs, d’aptitudes et de compétences acquis pendant les enseignements et les activités qui y sont associées (travaux, exercices personnels, préparations, recherches documentaires, étude, stages, etc.).
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
NOTIONS D'INTERVENTION PÉDAGOGIQUE I | Q1 | 5 | ||||||||
ASPECTS PRATIQUES, THÉORIQUES ET MÉTHODOLOGIQUES DE L'INTERVENTION EN API ET PROMOTION SANTÉ I | A | 10 | ||||||||
SCIENCES DE LA MOTRICITÉ APPLIQUÉES | A | 10 | ||||||||
SCIENCES HUMAINES ET DÉTERMINANTS PSYCHO-ÉMOTIONNELS APPLIQUÉS | Q1 | 5 | ||||||||
PRATIQUE DES ACTIVITÉS PHYSIQUE ET SPORTIVES I | Q1 | 5 | ||||||||
ÉDUCATION À LA SÉCURITÉ ET BREVETS DE SÉCURITÉ | Q2 | 5 | ||||||||
INTERVENTION ET STRATÉGIES INCLUSIVES | Q1 | 5 | ||||||||
ASPECTS SOCIAUX, HISTORIQUES, JURIDIQUES ET SOCIOÉCONOMIQUES DES API-PS | Q2 | 5 | ||||||||
ATELIERS DE FORMATION PROFESSIONNELLE I | Q2 | 5 | ||||||||
STAGES I | Q2 | 5 | ||||||||
Total 60 |