Niveau d'étude : Master
Durée : 2 ans
ECTS : 120 crédits
Implantations : MonsUMonsULB

Inscription

Déroulement de la procédure de préinscription

Remarque : la procédure suivante est uniquement réservée aux candidats issus d’un pays de l’Union Européenne (ou aux candidats assimilés)

Pour les cursus soins infirmiers , spécialisation en aide médicale urgente, spécialisation en pédiatrie et néonatologie, master en sciences infirmières, technologue de laboratoire médical, diététicien.

Que vous soyez résident ou non-résident, vous devez suivre la procédure suivante.

Entre le 22 avril (ouverture des préinscriptions à 8h du matin) et le 10 mai 2024 (fermeture le 10 mai à 22h), votre demande de préinscription doit être introduite exclusivement via le site internet de la Haute Ecole (cliquer ici pour introduire votre demande de préinscription).

A partir du 1er juin 2024, les demandes devront être effectuées soit via la plateforme numérique de la Haute Ecole dédiée à cet effet (cliquer ici pour introduire votre demande de préinscription), soit auprès des secrétariats des études concernées, uniquement sur rendez-vous.

La Haute Ecole analysera les candidats en se basant sur l’ordre chronologique dans lequel les demandes de préinscription ont été effectuées (première demande déposée, premier candidat analysé).

A partir du 27 mai, les premiers étudiants ayant introduit une demande recevront une notification précisant l’acceptation, l’irrecevabilité ou le refus de la demande.

Au plus tard le 30 septembre, l’ensemble des étudiants ayant déposé une demande dans les cursus pré-cités recevront une notification précisant l’acceptation, l’irrecevabilité ou le refus de la demande. (Il est inutile de recontacter les secrétariats, les résultats seront communiqués exclusivement via courrier/courriel).

En ce qui concerne les étudiants dont la candidature a été retenue pour une inscription en première année, leur inscription sera définitive lorsqu’ils auront rempli l’ensemble des obligations administratives et financières imposées par le Règlement Général de la Haute École. Celles-ci leur seront rappelées dans la notification.

Les frais d’inscription à ce master comprennent le minerval et les frais administratifs, sous réserve.  

Coût : 890€

Il s’agit du montant minimum légal fixé par la Fédération Wallonie – Bruxelles. Attention, les droits d’inscription constituent une partie des frais inhérents aux études.  Des coûts supplémentaires seront nécessaires au bon déroulement de la formation (stage, matériel, documents).  Vous trouverez de plus amples informations au sujet des frais des études dans le tableau reprenant les frais spécifiques, sous réserve, à prendre en compte pour chaque section.

Le Master en Sciences Infirmières est accessible aux détenteurs d’un Bachelier Infirmier Responsable en Soins Généraux ou équivalent.