Niveau d'étude : Bachelier
Durée : 3 ans
ECTS : 180 crédits
Implantation : MonsHELHa MonsHEH Mons

Présentation

La 3D temps réel impacte a fortiori tous les domaines de la société liés à la production d’image numérique : le jeu vidéo, la réalité virtuelle, la réalité augmentée (AR/VR), l’architecture, l’automobile, l’aérospatial, le cinéma, l’éducation, l’histoire, la médecine, la psychologie, la publicité, le spectacle, la télévision, le web… Son évolution est soumise à celle des technologies utilisées par le monde du jeu vidéo, qui génère des chiffres d’affaires en croissance perpétuelle et nous, institutions d’enseignement supérieur associées dans cette codiplômation (HELHa, HEH et HEPH – Condorcet), pousse à croire que la 3D temps réel est un secteur d’avenir.

Cette formation se veut ciblée et pointue, orientée vers le jeu vidéo, la réalité virtuelle et augmentée (VR/AR), la motion & facial capture. Deux options sont proposées : game art et game programming.

Les débouchés sont très variés pour les diplômés qui, au terme de leur parcours, pourront répondre aux besoins des studios et de tout autre secteur nécessitant la production d’images 3D en temps réel, comme l’industrie du jeu vidéo, du web, des médias.

Des partenariats pédagogiques sont conclus avec SIDE FX pour Houdini, Epic Games pour Unreal Engine, Quixel, VR First, et The Rookies.

Pour plus d’informations pour les inscriptions, veuillez contacter notre secrétariat qui vous redirigera vers l’école partenaire référente. Cliquez-ici pour nous contacter