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Animation 3D et effets spéciaux - débouchés

Durant leurs études, les étudiants développeront une série de compétences qui leur offriront une large panoplie de débouchés divers et variés.

Secteurs des studios d’animations 3D

Intervenir dans l’élaboration de la pré-production, la production et la post-production. Avoir une vision et action d’ensemble sur les composants relatifs à l’image numérique.

L’animateur 3D peut ainsi créer de props (des petits objets, des éléments de décor), matte painting (2D/3D ), personnages, décors, plan animé, rendu spécifique en vue de post-production, structures animées, personnages, effets (VFX) et gestion des dynamiques,…

  • Superviseur projet VFX, layout et pré-visualisation (animatique 3D)
  • Post-production (texture, matte painting 2D)
  • Modeling 3D, low poly & hi poly (hard surface/ organic, sculpting 3D)
  • Material, paint 3D, texturing (UVW, Ptex)
  • Lighting, shading
  • Animation (rigging, skidding)
  • Rendering (moteur spécifique et préparation au compositing)
  • Post prod, compositing 2D & 3D, étalonnage, rotoscoping, matchmoving
  • VFX, cloth, hai & crowd simulation

Secteur du web/mobile

  • Création de courtes séquences animées
  • Création de structures 3D fixes et/ou animées pour l’intégration / visite virtuelle/ réalité augmentée
  • Création de spots publicitaires/banners spécifiques à la diffusion internet et mobile

Secteur de la télévision

  • Habillage TV, création de génériques
  • Objet 3D fixe ou animé en vue d’une intégration dans des décors virtuels
  • Création de spots publicitaires spécifiques à la diffusion télévisuelle

Secteur des imprimantes 3D

  • Création de structures 3D

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