Un bachelier en diététique à Charleroi dès la rentrée 24/25 à la HEPH - Condorcet

Departement de la sante publique Tournai 14

Le bachelier en diététique du département de la Santé publique de la HEPH - Condorcet s’est bâti une réputation dans la région de Tournai. C’est à Charleroi cette fois, dès la rentrée 2024/2025, que la Haute École Condorcet ouvrira un second bachelier en diététique (180 crédits), ici en codiplômation avec l’Institut Provincial Lise Thiry.

Une formation qui répond aux objectifs stratégiques développés par Charleroi Métropole, qui mène une stratégie de développement territorial notamment au travers de son cluster agroalimentaire « Food - C », visant à accélérer la transition vers une alimentations saine, durable, locale et accessible à tous.

Le bachelier constitue également une réponse à un besoin sociétal, où la mauvaise alimentation, en quantité ou qualité, est une réalité. L’apprentissage de la santé par une alimentation saine et équilibrée requiert de solides connaissances dans les domaines de la santé, de la nutrition, de la chimie, de la biochimie, de l’anatomie ou encore de la législation et le développement de compétences en psychologie comme en pédagogie. C’est pourquoi le cursus entend donc se développer autour de solides bases scientifiques, comme c’est déjà le cas à Tournai depuis plusieurs années.

Les étudiants profiteront ainsi du choix d’étudier à Tournai ou à Charleroi, avec une formation pratique et théorique qui conduira au même métier, mais avec un aménagement de cours différent.

Nos futurs diététiciens seront en mesure de démontrer qu’il est possible de manger sain et savoureux, et ce, quel que soit le budget de chacun. Ils privilégieront les circuits courts aussi dans les cuisines collectives, assurant ainsi des emplois locaux et durables.

A découvrir dès la rentrée 24/25 à la Haute École Condorcet (Charleroi) !