Modalités d'inscription

Les inscriptions et réinscriptions effectives des étudiants finançables se font auprès des secrétariats des différentes implantations. Elles se dérouleront du lundi 1er juillet au vendredi 12 juillet et reprendront le lundi 19 août pour se terminer le jeudi 31 octobre. Les bureaux d'inscription seront accessibles du lundi au jeudi, entre 9h et 12h et entre 13h30 et 16h ainsi que le vendredi matin, de 9h à 12h.

Pour que son inscription soit régulière, l’étudiant doit remettre l’ensemble des documents nécessaires (dans le menu "études", choisissez votre cursus puis, dans le menu à gauche, cliquez sur "inscription") et s'acquitter des droits d'inscription. A cet effet, des terminaux Bancontact seront mis à votre disposition sur l'ensemble de nos implantations.

Le jour de son inscription, il sera demandé à l'étudiant de verser un acompte minimum de 50 € ainsi que les frais administratifs s’élevant à 50 €, soit un total de minimum 100 €.

L’étudiant boursier ou présumé boursier est dispensé du paiement de ces montants, pour autant qu’il fournisse au secrétariat, lors de son inscription, la preuve de l’introduction d’une demande d’allocation d’études ou la décision de la Direction des Allocations et Prêts d’études.

Les étudiants non finançables sont invités à respecter des procédures particulières. Veillez donc à vérifier les conditions de finançabilité avant d'initier vos démarches d'inscription.

Des modalités spécifiques existent également pour les demandes d’inscriptions en Psychomotricité, Ergothérapie, Biologie médicale, Sage-femme, Podologie, Diététique, Infirmier - responsable de soins généraux ou les spécialisations (SIAMU et pédiatrie).

Enfin, les inscriptions des étudiants non-résidents en Kinésithérapie et en Logopédie étant soumises à une règlementation spécifique, nous vous invitons à consulter les pages relatives à ces formations afin de prendre connaissance de la procédure à respecter.

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