Nombre de places disponibles en kinésithérapie pour les non-résidents

112 places en kinésithérapie dont 73 sur l’implantation de Tournai et 39 sur celle de Charleroi

Lieux et heures d’inscription : les 20, 21 et 22 août 2019 de 9h à 16h.

Lieux :

Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet – site de Tournai
Rue Paul Pastur, 73
7500 Tournai

Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet – site de Charleroi
Rue de l'Espérance, 95
6061 Montignies-sur-Sambre

Le master en kinésithérapie est organisé sur deux implantations (Tournai et Charleroi). Le candidat dépose son dossier dans l’implantation de son choix. Il précise la (ou les) implantation(s) pour laquelle (lesquelles) il souhaite participer au tirage au sort.

Les places sont attribuées dans l’ordre du tirage au sort en fonction du choix exprimé par le candidat et à concurrence du nombre de places disponibles pour chaque implantation. En cas de choix multiple, il sera tenu compte prioritairement du lieu de dépôt du dossier. 

Le nombre de places disponibles pour chaque implantation est communiqué préalablement à la période de dépôt des dossiers. 

Lors du dépôt de dossier, l’administration de la Haute Ecole vous invitera à formuler votre choix en complétant sur l’accusé de réception, le cadre suivant :

 Je suis candidat(e) à une place pour :
  • L’implantation de Charleroi
  • L’implantation de Tournai
  • Les implantations de Charleroi et de Tournai

En ce qui concerne le choix de l'implantation, si celui que j'ai formulé ne peut être rencontré par manque de place, je laisse ma place à un autre candidat.

Signature :

Modalités selon lesquelles l’étudiant sera informé du suivi de sa demande d’inscription

Le nombre de dossiers rentrés durant les 20, 21 et 22 août 2019 sera publié sur le site Internet de la Haute Ecole.

Pour le vendredi 6 septembre 2019 au plus tard, le classement des dossiers résultant d’un tirage au sort sera publié sur le site Internet sans référence à l’identité du candidat (référence est faite au numéro de dossier).

Une notification individuelle sera adressée par mail à l’adresse précisée sur l’accusé de réception. A défaut d’adresse électronique, la notification individuelle sera envoyée par courrier postal simple à l’adresse précisée sur l’accusé de réception.

La notification individuelle est envoyée dans les trois cas de figure suivants :

  • A/ Dossier accepté : complet et classé en ordre utile
  • B/ Dossier refusé : irrecevable ou non admissible
  • C/ Dossier refusé : non finançable

Les étudiants non classés en ordre utile ne reçoivent aucune notification individuelle. Ils peuvent remonter d'une place dans le classement en cas de désistement d'un candidat accepté et en sont avisés par courrier électronique à l'adresse mentionnée sur l'accusé de réception.

L'étudiant qui n'a choisi qu'une seule implantation et qui, par les faits d'un désistement, se trouve placé en ordre utile n'est pas accepté si le nombre de places disponibles dans l'implantation sollicitée est déjà atteint.

Conséquences liées au dépôt d’une demande d’inscription en kinésithérapie dans plusieurs institutions durant les trois jours ouvrables

Durant les trois jours d’inscription prévus pour les étudiants non-résidents, à savoir les 20, 21 et 22 août 2019, l’étudiant ne peut se présenter qu’auprès d’une seule institution. L’étudiant qui aura enfreint cette règle sera exclu.

Vous pouvez, dès maintenant, prendre connaissance des pièces nécessaires pour que le dossier puisse être considéré comme complet !

Imprimer