Niveau d'étude : Master
Durée : 2 ans
ECTS : 120 crédits
Implantations : AthHELHa MonsHEH Mons

Présentation

La Haute École en Hainaut, la Haute École Louvain en Hainaut et la Haute École provinciale de Hainaut - Condorcet ont élaboré, ensemble, une nouvelle orientation « Ingénieur Industriel en technologies des données du Vivant» (Life Data Technologies). Cette collaboration permet aux étudiants de s’imprégner, dès le deuxième bloc de bachelier en Sciences de l’Ingénieur Industriel, d’une approche multidisciplinaire dans un programme cohérent visant à l’excellence dans les domaines des sciences industrielles, sciences informatiques, biotechnologies et sciences du vivant. L’ingénieur « Life Data Technologies » participe pleinement à la digitalisation des Données du Vivant et place la technologie informatique au service de la biologie. 

Ce métier se nourrit d’une double compétence : l’Ingénieur industriel en Life Data Technologies n’est pas un biologiste disposant de notions d’informatique. Il n’est pas non plus un informaticien possédant des notions de biologie. Il est véritablement un spécialiste de ces deux domaines à la fois. Une « double casquette » qui, en plus de l’acquisition de connaissances et de compétences pointues dans de nombreuses disciplines, amène une opportunité d’accès à des secteurs d’activités variés.

Pour plus d’informations pour les inscriptions, veuillez contacter notre secrétariat qui vous redirigera vers l’école partenaire référente. Cliquez-ici pour nous contacter