Une Murder party pour cette rentrée académique

Pour ce début d’année scolaire, des Murder party seront organisées pour les étudiants primo-arrivants dans les différentes implantations de la HEPH-Condorcet.

Le concept est simple, il s’agit d’une Murder Party, un jeu consistant à résoudre une énigme policière. Les étudiants devront identifier l’assassin en réalisant une série d’activités, de mises en situation. Les étudiants seront amenés à retrouver des informations qui leur seront utiles tout au long de leur cursus.

Ce jeu permet aux étudiants de se familiariser avec l’implantation et de localiser les principaux locaux où ils auront cours durant l’année. Une manière originale d’être confrontés à une série de mises en situation en lien avec la section.

Pour dénouer cette Murder party, les étudiants disposeront d’un carnet de route où une série d’informations utiles à leur enquête leur seront communiquées. Ils devront également le compléter avec les informations importantes concernant le Service d’Appui à l’Étudiant, la bibliothèque et le secrétariat.

Ce projet a été imaginé à partir d’une activité mise en place sur l’implantation de Mons par l’équipe du Service Promotion de la Réussite durant l’académie de rentrée 2022-2023.

11/09/23 > Murder Party Mons, Département Sciences de l'éducation

15/09/23 > Murder Party Saint-Ghislain, section « technologue de laboratoire médical »

18/09 > Murder Party Mons, Département Santé publique

29/09 > Murder Party Marcinelle, Département de la Communication, de l'éducation et des sciences sociales