Procédures d'inscription spécifiques

Inscription en kinésithérapie et Logopédie pour les non-résidents  

Inscription en Psychomotricité, Sage-femme, Soins infirmiers, Ergothérapie, Diététique, Soins Intensifs et Aide Médicale Urgente (SIAMU), Pédiatrie


Kinésithérapie et Logopédie

Résultats du tirage au sort: Kinésithérapie - Logopédie

Suite à la clôture de l'enregistrement des candidatures des non-résidents dans les sections Kinésithérapie et Logopédie, voici le nombre de dossiers qui ont été déposés:

En Kinésithérapie (Tournai et Charleroi): 648

En Logopédie: 135

Vous n'avez pas votre résidence principale en Belgique et vous souhaitez entreprendre des études de Kinésithérapie ou de Logopédie?

--> vous êtes considéré comme non-résident et devez suivre cette procédure afin de vous inscrire.

  • Enregistrement des candidatures des non-résidents uniquement les 28,29 août et 1er septembre 2014. Attention, vous devez remettre un dossier complet.
  • Le mardi 2 septembre 2014 s'est déroulé le tirage au sort afin d'établir un classement avec numéro d'ordre. Retrouvez, dès maintenant, les résultats du tirage au sort: Kinésithérapie - Logopédie.
  • La publication des résultats suite à l’analyse des dossiers sera affichée aux valves de l'école et sur le site www.condorcet.be le vendredi 12 septembre 2014 au plus tard.

    Attention, chaque étudiant non-résident doit se présenter personnellement avec carte d'identité ou passeport toujours en cours de validité. La demande d'inscription ne peut être introduite qu'auprès d'une seule institution et pour un seul cursus. Dans le cas contraire, il sera exclu.

 Particularité pour la Kinésithérapie

La section "Bachelier en Kinésithérapie" est organisée sur deux implantations (Tournai et Charleroi). Le candidat dépose son dossier dans l'implantation de son choix. Il précise la (ou les) implantation(s) pour laquelle (lesquelles) il souhaite participer au tirage au sort.

Les places sont attribuées dans l'ordre du tirage au sort, en fonction du choix exprimé par le candidat et à concurrence du nombre de places disponibles sur chaque implantation. En cas de choix multiple, il sera tenu compte prioritairement du lieu de dépôt du dossier.

Le nombre de places disponibles pour chaque implantation est communiqué préalablement à la période de dépôt des dossiers.

 Psychomotricité, Sage-femme, Soins infirmiers,

Ergothérapie, Diététique, Soins Intensifs et Aide Médicale

Urgente - SIAMU (Mons) et Pédiatrie (Mons)

La procédure d'inscription par les formulaires en ligne est maintenant clôturée.

Pour les prochaines inscriptions dans les sections Sage-femme, Soins infirmiers, Ergothérapie, Diététique, Psychomotricité, Soins Intensifs et Aide Médicale Urgente (SIAMU) et Pédiatrie, la procédure normale entre donc en vigueur, comme dans toutes les autres sections de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet. Nous vous prions, dès lors, de vous rendre au secrétariat de l'implantation qui vous intéresse afin d'y effectuer toutes les démarches nécessaires.

Nous rappelons aux étudiants ayant introduit une demande d'inscription via le formulaire en ligne qu'ils ne doivent pas recommencer les démarches auprès des secrétariats et que leur demande d'inscription a bien été prise en compte.

La Haute Ecole a fixé des quotas d’inscriptions pour l’ensemble des formations organisées au sein de la HE et cela pour des raisons de capacité d'accueil et d'encadrement pédagogique (stages).

Pour les sections Psychomotricité, Sage-femme, Soins Infirmiers, Ergothérapie, Diététique, Soins Intensifs et Aide Médicale Urgente (SIAMU) et Pédiatrie, les quotas (sous réserve de modifications) sont les suivants :

- Diététique = 100 étudiants                                                                       
- Ergothérapie (implantations de Charleroi et de Tournai) = 145 étudiants
- Psychomotricité = 100 étudiants                                                             
- Sage-femme = 80 étudiants
- Soins infirmiers (implantations de Charleroi, Mons et Tournai) = 465 étudiants
- Spécialisation en Soins Intensifs et Aide Médicale Urgente (SIAMU) = 45 étudiants
- Spécialisation en Pédiatrie et Néonatologie = 22 étudiants

La HE sélectionnera les candidats en se basant sur l’ordre chronologique dans lequel les demandes ont été effectuées (première demande déposée, premier candidat sélectionné).

A partir du 2 juin, les premiers étudiants ayant introduit une demande recevront une notification précisant l’acceptation ou le refus (pas dans les conditions ou non finançable) de la demande d’inscription.

Au plus tard le 8 septembre l’ensemble des étudiants ayant déposé une demande dans les sections Psychomotricité, Sage-femme, Soins Infirmiers, Ergothérapie,, Diététique, Soins Intensifs et Aide Médicale Urgente (SIAMU) et Pédiatrie recevront une notification précisant l’acceptation ou le refus de la demande d’inscription. (Il est inutile de recontacter les secrétariats, les résultats seront communiqués exclusivement via courrier/courriel).

En ce qui concerne les étudiants dont la candidature a été retenue pour une inscription en première année, votre inscription sera définitive lorsque vous aurez rempli l’ensemble des obligations administratives et financières. Celles-ci vous seront rappelées dans la notification.

En ce qui concerne les étudiants refusés (hors quotas), il est à souligner qu’en cas de désistement d’un étudiant retenu, vous avez encore la possibilité d’être accepté(e) dans notre institution. Les candidats seront appelés en respectant l’ordre dans lequel les demandes d’inscriptions ont été introduites. Le cas échéant, nous vous recontacterons par courrier postal (il est inutile de solliciter notre secrétariat).


facebook  twitter 
 Youtube  google-plus

La HEPH-Condorcet

Iso_9001

News from Facebook