eCampus       Webmail


Gérontologie psycho-éducative

L’objectif de cette formation est de permettre aux participants de poser un regard nouveau et spécialiste qui serait complémentaire à une formation initiale d’éducateur spécialisé, d’infirmier, d’assistant social...

Avec les progrès de la médecine, l’espérance de vie ne cesse de croître amplifiant les problématiques liées à l’accompagnement et à la qualité de vie de la personne vieillissante.

Depuis plusieurs années, l’aide aux personnes vieillissantes a fait l’objet de nombreuses études tant d’un point de vue social, que démographique, éthique et économique. Toutes s’accordent à mettre en évidence l’importance de la qualité de vie. Parallèlement, une volonté politique cherche à apporter des réponses claires et concertées à l’enjeu de la qualité de vie de la personne vieillissante.

Si les structures d’accueil de personnes âgées présentent une certaine diversité de types, toutes ont néanmoins besoin de professionnels pourvus de compétences psycho-éducatives pour assurer cette qualité de vie aux bénéficiaires des services et apporter des réponses nouvelles à leur accompagnement.

Ce bachelier de spécialisation est proposé en co-organisation et en co-diplomation par la HEPH - Condorcet, la Haute Ecole en Hainaut (HEH) et la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa).

Imprimer