eCampus       Webmail


Actualisation des connaissances en ergothérapie - Module 1

Objectifs de la formation

Pour s’insérer dans l’évolution mondiale de leur profession, les ergothérapeutes doivent modéliser leur pratique et l’exercer de manière pertinente en se référant à l’EBP (Evidence based practice ou pratique probante). Le premier module de cette formation va se concentrer sur deux aspects essentiels :

  • La pratique probante : définition, étapes, recherche scientifique (1/2 journée)
  • La place des modèles en ergothérapie : paradigme, cadres, modèles, approche de ceux-ci en lien avec la pratique, outils d’évaluation utilisés (1/2 journée)

La formation mettra l’accent sur les échanges entre professionnels, le partage de pratiques et la démarche réflexive en lien avec les thématiques évoquées.

Organisation

Quand ? La date sera bientôt communiquée sur cette page.
HEPH - Condorcet, rue Paul Pastur, 73 7500 Tournai

Modalités

La formation comprendra l’accès aux ordinateurs de l’école ; les participants recevront les supports de la formation en version informatique.

Formulaire à compléter et à renvoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Paiement à effectuer sur le compte Régie Centre Etudes, Recherches appliquées et Service à la collectivité : BE74 0689 0443 5707 avec la mention suivante : Actualisation des connaissances Nom Prénom

Pour des raisons organisationnelles, la formation n’accueillera pas plus de 18 participants. Si le nombre minimal n’est pas atteint, elle ne sera pas organisée.

Renseignements complémentaires

Belinda Caufriez : +32 479 / 83 10 34

Imprimer