eCampus       Webmail


Physio tape et Taping

Objectifs de la formation

Cette formation est organisée depuis plusieurs années et vise essentiellement les diplômés en kinésithérapie, mais aussi les étudiants de la formation en kinésithérapie sportive et du master en kinésithérapie.

Organisée durant 2 journées complètes, elle est orientée exclusivement vers la pratique. De nombreuses démonstrations de techniques sont réalisées et systématiquement suivies d‘une séquence de training de tous les participants.

Le matériel utilisé est de qualité professionnelle afin de placer le participant dans des conditions réelles.

La formation est décomposée en 2 parties : la première se consacre aux techniques utilisant le principe des contentions de type kinesiotape ; la seconde est dédiée à l‘utilisation des contentions collantes, rigides ou élastiques.

Toutes les techniques proposées sont directement applicables en cabinet de kinésithérapie, dans de nombreuses prises en charge de pathologies de patients ou à des fins préventives.

Public

Pour les kinésithérapeutes désireux d’ajouter une technique correctrice à leurs traitements et de proposer des taping de qualité en fonction du sport du patient.

Renseignements et inscriptions

Durée : Deux journées, les 2 et 3 novembre 2019
Prix : Le montant de 300 € s'adresse uniquement aux étudiants kinés en fin de formation au sein de notre Haute Ecole. Les personnes extérieures diplômées en kinésithérapie doivent s'acquitter du montant de 450 €
Certification : Physio Sport Tape | BSN | Formation Continue Kiné du sport
Lieu : Site de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet / Rue Paul Pastur, 73 à 7500 Tournai
Matériel : Il est possible d’acheter du matériel lors de la formation
Formateurs : Grégory Cuvelier | Benedetto Papalia | Frédéric Strebelle

Imprimer