eCampus       Webmail


Gestion administrative et comptable pour les logopèdes

Objectifs de la formation

Apporter une information pratique sur les procédures administratives liées à la profession de logopède-indépendant.

Les explications porteront principalement sur les formalités à remplir pour l'introduction d'un dossier à la mutuelle, en fonction des pathologies, sur les données spécifiques à mentionner sur les attestations de soins, sur la manière de compléter la déclaration fiscale, sur le carnet recettes / dépenses. Seront également abordés les problèmes liés aux cotisations sociales et aux aspects fiscaux des revenus d'indépendants.

Date et lieu de formation

Le vendredi 20 septembre 2019, de 8h30 à 12h45 - à la Place Albert-Elisabeth, 22 à 7330 Saint-Ghislain

Les formateurs

La formation sera assurée par Madame Marie-Christine Pilette (logopère) et Monsieur Alexis Bulterijs (expert-comptable).

Conditions d'accès

La formation est accessible aux titulaires d'un diplôme de bachelier ou de master en logopédie. Elle cible particulièrement les jeunes diplômés qui désirent s'installer comme indépendants.

Renseignements et inscriptions

Les frais de participation à la formation s'élèvent à 10€ pour les logopèdes issus de la Haute Ecole Condorcet et à 15€ pour les autres participants.
L'inscription est obligatoire, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et est validée par le paiement :

Régie CERA - Condorcet : compte Belfius IBAN BE74 0689 0443 5707
Communication : Formation continue - gestion administrative - SG + nom et prénom

Plus dinfos ? : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer