eCampus       Webmail


Formation continue

La formation continue commence quand la formation initiale s'est arrêtée. En effet, elle s'adresse exclusivement aux adultes ayant quitté un premier cursus pédagogique. Cyclique et généralement proposée en horaire décalé, elle s'adapte au rythme du professionnel qui souhaite élargir ses connaissances et développer ses compétences. Ciblée et spécifique, elle répond aux thématiques et aux besoins actuels. Interactive et dynamique, elle offre aux participants un cadre de réflexion et un espace de dialogue où les pratiques et les expériences se partagent immanquablement. La Haute Ecole propose un catalogue de formations continues et de certificats, dans différents domaines.

Le Certificat de Haute Ecole est non diplômant, c’est-à-dire qu’il ne confère pas de grade académique. Il a pour objectif de compléter ou d’élargir la formation initiale, d’acquérir une spécialisation, parfaire vos connaissances, vous maintenir à flot dans votre domaine d’expertise.

Ce type de programme compte un minimum de 10 crédits et conduit à la délivrance d’un Certificat de Haute Ecole. Ceux-ci peuvent être valorisés par la suite dans d’autres programmes de formations.

Remarque : une inscription à un Certificat de Haute Ecole ne permet pas d’obtenir un visa pour études ou des attestations officielles de nature sociale ou fiscale.

Certains Certificats possèdent l’agrément pour l’obtention de congés éducation payés.

Formations générales

Formation artistique

Formation agronomique

Formations économiques

Formations pédagogiques

Formations paramédicales

Imprimer