Section 3 - Sciences humaines
Pour prendre en charge la formation historique, géographique, économique et sociale des élèves, il vous faudra choisir d’enseigner les sciences humaines.
L’enseignant diplômé de ce master aura pour mission de faire comprendre aux jeunes le monde dans lequel ils vivent et les enjeux sociétaux en se fondant sur des connaissances, des méthodes et des analyses historiques, géographiques, sociologiques. Outre sa grande culture générale, il véhiculera des valeurs comme la défense des droits fondamentaux, le respect du patrimoine et de l’environnement, le développement durable et la protection des minorités.
Des visites en lien avec les différentes disciplines sont organisées dans les musées, les archéosites et sur le terrain, à la découverte du tissu économique et social proche.
Afin d’élargir leur expérience, les étudiants ont également la possibilité de prester une partie de leurs stages à l’étranger.
Le diplôme de master en enseignement de section 3 – sciences humaines permet d’enseigner dans tous les réseaux de l’enseignement ordinaire la Fédération Wallonie – Bruxelles et à l’étranger. Il est également recherché pour des emplois de médiation culturelle et scientifique (musées, parcs scientifiques, sites archéologiques…).