Section 3 - Langues germaniques
Choisir les langues germaniques (anglais/néerlandais), c’est agir en faveur de l’appropriation par les apprenants du primaire, du secondaire et de la promotion sociale (adultes) de compétences et de savoirs culturels et linguistiques propres aux pays dont ils étudient les langues.
Plus que jamais, le prof de langues accorde une attention particulière à sa communication et aux stratégies à mobiliser pour que l’élève comprenne et se fasse comprendre. Il placera donc les jeunes dans des situations qui font sens pour eux.
L’enseignant devra faire preuve d’une grande culture générale et mettra ses compétences, ses savoirs au service d’une approche communicative et participative de l’enseignement - apprentissage des langues.
Ce master mêle pédagogie active et enseignement explicite, ce qui permet aux étudiants inscrits dans cette filière de construire et de structurer leurs connaissances tout en profitant de visites, d’ateliers en lien avec les différentes disciplines enseignées (visites culturelles, voyages d’études, séjours erasmus…).
Le diplôme de master en enseignement de section 3 – langues germaniques permet d’enseigner dans tous les réseaux de l’enseignement ordinaire la Fédération Wallonie – Bruxelles et à l’étranger.