eCampus       Webmail       Contacts


Section 3 - Éducation physique / Éducation à la santé

Les missions de ce diplômé de master résident dans le développement de la condition physique des élèves et l’apprentissage de la gestion du stress et des émotions. Il conviendra également de leur donner goût au sport, à une alimentation saine, au bien-être, à l’estime de soi, à l’hygiène de vie et de les former à l’acquisition d’habilités motrices, en agissant en faveur du développement physique, du renforcement technique et tactique dans différentes disciplines.

Outre l’adoption d’un mode de vie sain et actif qu’il prônera auprès de ses élèves, l’enseignant devra étendre ses aptitudes physiques, se former à l’animation et à l’accompagnement de groupes, participer à différentes activités d’encadrement (journées sportives, stages de ski, stages multisports).

La formation permet d’obtenir des brevets complémentaires (premiers secours, escalade/catagsae, moniteur Adeps niveau 1 en natation).

Le diplôme de master en enseignement de section 3 – Education physique/ Education à la santé permet d’enseigner dans les classes de tous les réseaux de l’enseignement général, technique, professionnel ou spécialisé en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’étudiant diplômé peut aussi s’investir dans différents milieux d’activités tels que les clubs et fédérations sportives, les centres de loisirs, les centres de remise en forme, auprès de services de réadaptation sociale ou physique.

Programme

Imprimer