eCampus       Webmail       Contacts


Recherche – INSECTA

Recherche - INSECTA

Recherche – INSECTA ou comment développer un complément alimentaire riche en protéines répondant aux besoins spécifiques des personnes âgées et des sportifs ?

La Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet (Ath) s’est associée au Centre de Recherches de HELMo (Liège) et à l’entreprise Hedelab (Ghlin) dans le projet de recherche INSECTA qui étudie les insectes d’élevage comme une nouvelle source de protéines afin de développer un complément alimentaire riche en protéines répondant aux besoins spécifiques des personnes âgées (compenser la perte naturelle de muscle) et des sportifs (favoriser la croissance musculaire). Quelle est l’influence de différents paramètres de l’élevage sur la composition nutritionnelle des insectes ? Comment optimiser le processus de production de la farine d'insectes afin que sa composition soit constante, sûre et adaptée à chaque groupe cible ? Réponse d’ici janvier 2025, date à laquelle le projet sera clôturé.

INSECTA est une recherche cofinancée par le SPW-recherche et la Commission européenne dans le cadre du programme BEWARE.

Plus d’infos ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer