Salon du bien-être à Châtelet
Les départements des sciences de la motricité et de la santé publique de la HEPH-Condorcet étaient présents au salon du bien-être et de la santé de Châtelet.
Les étudiants ont présenté les différentes professions auxquelles ils ont accès avec leurs études (infirmier, podologue, kinésithérapeute, ergothérapeute). Les étudiants prenaient le temps de discuter avec les visiteurs pour leur expliquer ce que proposaient leurs professions et en quoi elles étaient importantes pour la santé.
Ces moments accordés à la discussion entre étudiants et visiteurs contribuaient à la bonne ambiance qui régnait. En plus de ces séances d’information, la HEPH-Condorcet proposait un parcours pour prendre les paramètres de santé des visiteurs, comme la taille, la glycémie, etc. Une feuille était alors remplie pour transmettre les données obtenues au médecin traitant. Participants comme visiteurs ont passé un moment agréable et instructif. Un week-end prenant, mais validé par tous, qui aura permis de présenter des sections (et des professions !) encore méconnues du grand public.