La Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet s'engage en faveur d'un "Gender Equality Plan" (GEP)

Notre institution profite de cette Journée internationale de lutte pour les droits des femmes pour annoncer qu'elle s’engage dans une démarche active et durable de lutte contre les inégalités liées au genre !

Ce 8 mars, la HEPH - Condorcet n’entend pas uniquement mener une action ponctuelle pour sensibiliser sa communauté aux inégalités et aux discriminations liées au genre. Elle souhaite, en effet, s’inscrire dans une démarche active et surtout pérenne en s'engageant dans l'élaboration d'une véritable politique institutionnelle en matière d’égalité́ entre les femmes et les hommes.

En outre, la HEPH - Condorcet promet de publier sous peu son "Gender Equality Plan" (GEP) et de mettre en place des mesures concrètes dont le suivi sera assuré et feront l’objet d’un reporting systématique.

En cette journée symbolique, nous avons choisi de mettre en lumière des enseignant.e.s de départements très différents qui ont déjà̀ pris le train en marche en matière de lutte contre les stéréotypes, les violences et les assignations genrées. Les actions menées se déclinent d’ailleurs à tous les niveaux.

         

         

Imprimer