eCampus       Webmail
 
 
 
 


Une valise de compétences pour l’avenir

Depuis de nombreuses années, la Haute Ecole Condorcet met tout en œuvre pour permettre aux étudiants, sans discrimination aucune, d’effectuer une mobilité internationale dans le cadre de leur cursus.

C’est donc à travers un séjour d’études ou un stage à l’étranger que nos jeunes ont l’opportunité de s’enrichir personnellement et académiquement en accédant à des méthodes d’enseignement innovantes ainsi qu’à un milieu professionnel en entreprise étrangère.

Convaincus des bénéfices que leur apportera la réalisation d’une mobilité internationale pour l’avenir, c’est plus de 150 étudiants qui partent, chaque année, à travers le monde, pour acquérir des compétences transversales, se former dans une langue étrangère et compléter les connaissances déjà assimilées à la HEPH - Condorcet.

Mais ce n’est pas tout ! Les membres du personnel académique et administratif vont également se perfectionner, à l’étranger, à la rencontre d’autres cultures et d’autres façons de fonctionner.

Grâce à cet échange de bonnes pratiques et en tirant le meilleur de chaque pédagogie, nos agents peuvent, à leur retour de mission, partager leur expérience avec les collègues et implémenter, dans leur enseignement, les richesses recueillies ailleurs.

Alors oui, on l’avoue... La période est difficile pour les mobilités internationales à cause de l’apparition du covid-19, il y a près d’un an maintenant, mais nous gardons espoir. Car comme on dit, au-dessus des nuages, il y a toujours le soleil.

Et la bonne nouvelle, c’est que grâce à sa persévérance et à sa volonté d’internationalisation, la HEPH - Condorcet vient d’obtenir la charte ERASMUS 2021/2027, ce qui signifie que les mobilités académiques en Europe vont pouvoir continuer de nombreuses années encore !

Nous vous le promettons : nous ne baisserons pas les bras ! Bientôt, nous sortirons de cette mauvaise passe et les mobilités internationales reprendront de plus belle !

Imprimer