eCampus       Webmail
 
 
 
 


Le chantier du bâtiment Zénobe Gramme avance !

Le chantier du bâtiment Zénobe Gramme progresse au rythme prévu. Après les travaux de déblaiement (évacuation des machines industrielles et préfabriqué, démolition…), l’entreprise de construction a inauguré le 12 novembre dernier une nouvelle phase, celle des travaux du gros œuvre fermé, activant ainsi le permis d’urbanisme délivré par la Région wallonne

Les travaux de création d’infrastructures de recherche dans le cadre du portefeuille de projets C3E2D, « Centre d’Excellence en Efficacité Énergétique et Développement Durable », ont également commencé.

Vous trouverez une présentation détaillée du chantier en cours dans le document de présentation des travaux au bâtiment Zénobe Gramme

Autre bonne nouvelle en cette fin d’année : le gouvernement wallon vote ce 10 décembre 2020 la subvention de l’Agence wallonne du Patrimoine (AWAP) pour la rénovation des parties classées du bâtiment. Le Hall d’honneur de l’édifice pourra dès lors être restauré dans son ambiance originelle du début XXe siècle et les halles du musée industriel et de la salle des machines retrouveront leur splendeur d’antan.

Du côté du bâtiment Solvay, le projet de réhabilitation avance également. Ce mardi 8 décembre, les offres ont été ouvertes en vue de désigner l'entreprise générale de construction pour la réalisation des travaux du bâtiment Solvay. Les travaux devraient commencer en mai 2021.

Quant au bâtiment dit « Maçonnerie », le permis d’urbanisme pour les travaux à y réaliser sera, lui, introduit dans le courant de l’année 2021.

CampusUCharleroi 2020 
 
 
 

Imprimer